L'âme du papillon : Les saisons de ma vie
Muhammad Ali et Hana Yasmeen Ali2005

17.0

Tout le monde connaît le boxeur, hâbleur et arrogant, vainqueur de Frazier et Foreman lors de combats légendaires. Qui connaît le véritable Muhammad Ali ? Refus de participer à la guerre du Vietnam, foi inébranlable en Dieu et en son prochain, prises de position en faveur de l'émancipation du peuple noir...Les combats qu'il mena et mène encore hors du ring sont ceux d'un coeur pur. Souvenirs, anecdotes, contes, poèmes et aphorismes composent ce récit qui retrace le cheminement d'un homme en perpétuelle quête spirituelle. Il a écrit L'Ame du papillon avec la complicité de sa fille Hana Yasmeen.

Titre original : The soul of a butterfly: Reflections on life journey (2004)

2005 Editions Presses du Châtelet

2005 Editions Bantam Books

Anglaise Langue anglaise | 256 pages | Sortie : 1er septembre 2005 | ISBN : 9780553816464

• Camille Salomon Le 15 Juin 2018 à 17:52
    Je retiens une phrase du grand Muhammad Ali qu’il est bon à mes yeux de conserver et de donner à nos enfants : « Le soir, quand je me couche, je me dis : « je ne me réveillerai peut-être pas demain, puis-je être fier de ce que j’ai accompli aujourd’hui ? »