L'Amérique des écrivains, road trip, tome 2 : La route vers le Sud et le Grand Ouest
Guillaume Binet et Pauline Guéna2014

16.7

Un road trip familial enthousiasmant à la rencontre des plus grands écrivains américains.
Quand Richard Ford ouvrit la porte, le vent du nord faisait tinter les grelots de glace dans les arbres du Maine et la mer rugissait dans la tempête.
Sur les murs de son studio de Santa Monica, Dennis Lehane avait punaisé les plans des trois scénarios et des deux romans sur lesquels il travaillait.
Les yearlings de l'année galopaient devant le ranch de Tom McGuane.
Et dans la cabane de Russell Banks, perchée sur une colline des Adirondacks, un air très doux passait tandis qu'il se replongeait dans ses souvenirs.
Pauline Guéna, romancière, et Guillaume Binet, photographe, sont partis un an en camping-car avec leurs quatre enfants, à la rencontre de vingt-six grands écrivains américains. À la recherche de l'esprit des lieux.

2019 Editions 10/18 (Odyssées)

Française Langue française | 204 pages | Sortie : 1er novembre 2019 | ISBN : 9782264075802

2014 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 6 novembre 2014 | ISBN : 2221139852

• Ciboulette Le 28 Juin 2019 à 18:10
    Intéressant pour comprendre comment travaillent les écrivains et surtout les écrivains américains, leur approche plus pragmatique de la littérature et pour comprendre le "sense of place".
  • BouquineMarine Le 24 Décembre 2019 à 11:04
    C'est l'histoire d'un road trip à la rencontre d'auteurs américains : on y lit un vrai voyage, les étapes, les photos ... Et aussi les rencontres, donc. On visite Toronto, Montréal, New-York, la Louisiane, la Californie. es écrivains reviennent donc sur leur manière d'écrire, leurs habitudes, leur vie et inspirations ... C'est vraiment passionnant.