L'amour à Amsterdam
Nicolas Freeling1964

Synopsis

Moyenne

12.3

4 votes

FAIBLE

Si l’Amour à Amsterdam raconte effectivement l’histoire d’un meurtre commis dans cette ville, il renvoie à maints endroits à des événements qui ont eu lieu en Grande-Bretagne et en France, en particulier au Quartier latin à Paris où un éditeur « tiré à quatre épingles » porte le nom « ridicule » (sic) de Jouhandeau.

Titre original : Love in Amsterdam ou Death in Amsterdam (1962)

1 édition pour ce livre

1993 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | 247 pages | Sortie : 8 janvier 1993 | ISBN : 9782264010186

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • Errant Le 04 Mars 2021 à 17:56
    Bizarre ce roman policier; il y a bien un meurtre qui est finalement résolu mais c'est un aspect secondaire par rapport d'une part à un genre de triangle amoureux et d'autres part aux relations inhabituelles et troublantes que lie l'inspecteur avec son suspect. Il en résulte un livre hybride où mon attention a été trop diluée pour que je m'attache à l'une ou l'autre des dimensions.
  • vagabondageautourdesoi Le 26 Juin 2021 à 18:53
    Les Éditions de l’Archipel rééditent un polar écrit par Nicolas Freeling L’Amour à Amsterdam, la première enquête du commissaire Van der Valk qui a la réputation justifiée d’être le Maigret hollandais. Un premier jet un peu lent et plus accès sur le faux coupable que sur le commissaire. Néanmoins, les suivants devraient amener plus d’épaisseur à ce flic de polar ! A suivre, donc
  • les reveries d isis Le 16 Août 2021 à 11:33
    Un roman qui a des qualités mais qui ne m'a pas fait vibrer. Il y a quelque chose de trop brumeux et de trop énigmatique dans la conduite de l'enquête pour moi, mais pour autant, on peut y trouver de belles références culturelles et une structure intéressante.
  • Lenoute Le 23 Août 2021 à 14:39
    Cette enquête est atypique comme l'enquêteur. Malgré tout j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire, des décrochages de lecture sans doute liés au rythme souvent très lent, découpé, entre l’enquête et les retours en arrière sur l’histoire Elsa et Martin.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !