L'Apothicaire
Maile Meloy2015

17.1

Jane, qui a grandi à Los Angeles, vient de s'installer à Londres avec ses parents. Dans son nouveau collège, elle rencontre un garçon rebelle et fascinant, Benjamin Burrows. Elle fait aussi la connaissance du père de Benjamin, un apothicaire qui tient une échoppe près de chez elle. Poursuivi par de redoutables espions, M. Burrows confie un grimoire à Jane et Benjamin avant de disparaître. Les deux amis deviennent à leur tour la cible de ces hommes prêts à tout pour s'emparer du mystérieux livre. Cependant, ils disposent désormais d'une arme précieuse car le grimoire recense des formules magiques qui permettent de devenir invisible, de se transformer en oiseau, ou encore de ralentir le cours du temps...

Titre original : The Apothecary (2011)

2015 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Martine Desoille | 427 pages | Sortie : 17 avril 2015 | ISBN : 9782747046992

• JulieRgz Le 10 Janvier 2017 à 17:33
    Livre sympathique mais vraiment enfantin, un peu déçue de ma lecture :(
  • EBD Le 10 Juin 2018 à 19:29
    Livre édité chez Bayard Jeunesse ...donc pour jeune lecteur mais cela me convient aussi très bien. Nous sommes plongés dans les années de la Guerre Froide, sous fond de terreur nucléaire et de monde magique. J'ai beaucoup beaucoup aimé. La fin appelle à une suite...logique c'est une trilogie...mais les deux autres sont en anglais pour l'instant
  • Skeeter Le 21 Octobre 2018 à 19:55
    Super livre que je conseille absolument! L'héroïne est très attachante et l'univers génial. Coup de cœur!