L’atelier de la rue Voltaire
Stéphanie Esnard2022

19.0

EXCELLENT

Lorsqu’ils reviennent de leur voyage de noces, Louise et Arthur nagent dans un inaltérable bonheur. L’agence immobilière familiale tenue par le jeune marié est florissante et les projets artistiques de la jeune femme sont au beau fixe. Seulement, quelques jours après leur retour, Louise voit le tableau de sa vie idyllique s’assombrir. Cet homme beau et charismatique qu’elle vient d’épouser, derrière son sourire charmeur, cache les ténèbres qui menacent de l’absorber. C’est alors que la jalousie rythme son quotidien, entre des remarques désobligeantes, des velléités de contrôler son emploi du temps et ses fréquentations, puis des actes dévastateurs, Louise n’a de cesse d’essayer de prouver son amour et sa loyauté. En pleine descente aux enfers, elle tente de se raccrocher à l’affection et au soutien que lui offrent ses collègues et amis. Dans cet atelier, grâce à eux, elle oublie ses douleurs et camoufle ses blessures. Toutefois, la vie est déterminée à lui montrer une autre voie, une rencontre inattendue venue d’outre-Atlantique va éveiller chez elle le désir, inespéré, de se réaliser. Une rencontre qui souffle le vent de la liberté, un prénom empreint d’un message universel, une amazone que l’on appelle Gaïa.

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 436 pages | Sortie : 15 mai 2022 | ISBN : 9782957510009

• cindyr Le 25 Juin 2022 à 17:06
    Une histoire qui montre la réalité, qui montre ce que certaines femmes vivent à travers le monde. L’auteur démontre que ce n'est pas toujours simple, mais il y a aussi cet amour, cet espoir, toute personne devrait avoir des amies aussi fantastiques que Louise.
  • cindyr Le 25 Juin 2022 à 17:06