L'écho de la rivière
Emilie Richards2003

15.5

Issue de la haute société de Virginie, Julia Ashbourne a connu une inoubliable passion de jeunesse avec Christian Carver, dresseur de chevaux. Une passion qui tourne court lorsque ce dernier, accusé du meurtre d'une riche héritière, est jeté en prison. Loin de celui qu'elle aime, désespérée, Julia épouse un homme de son milieu, donne naissance à une petite fille et mène une vie bien rangée. Une vie où seuls le dessin et la sculpture apportent le souffle qui manque à son âme d'artiste.
Jusqu'au jour où une chute de cheval la laisse aveugle. Pas de lésion, rien d'organique, la cécité se révèle d'origine traumatique.
C'est au milieu des ténébres que Julia se met à entrevoir des vérités cachées. Sur son mari, sur sa famille, sur ses amis. Sur Christian Carver aussi, qui vient d'être relâché après 9 ans passés en prison. Seule une vérité lui résiste, souvenir obsédant qui, en remontant à sa conscience, la guérirait pourtant de son handicap. Hélas, dans l'aristocratie de Virginie, 1000 mensonges valent mieux qu'un scandale, et certains secrets sont jalousement gardés...

Titre original : Fox River (2001)

2008 Editions Harlequin (Jade)

2003 Editions Harlequin (Best sellers)

Française Langue française | Traduit par Florence Godebska | 719 pages | ISBN : 2280166259

• Hamisoitil Le 10 Mai 2012 à 19:37
    Lecture agréable. Je ne me suis pas ennuyée une seconde, mais les acteurs n'étaient pas à la hauteur de ce que j'espérais en lisant la 4ème de couverture. Pourtant, l'histoire est très interessante voire convaincante mais malgré cela, il manquait un petit qqchose pour en être totalement conquise.