L'école du bien et du mal, tome 2 : Un monde sans prince
Soman Chainani2016

16.1

De retour à Gavaldon, Sophie et Agatha retrouvent une vie qui ne ressemble en rien à un conte de fée. Lorsqu'Agatha fait le vœu secret d'une autre Fin Heureuse, elle rouvre accidentellement les portes de l'École du Bien et du Mal et replonge dans un tout autre monde que celui qu'elle a connu : désormais, les sorcières et les princesses résident à l'École des filles, où on leur enseigne la vie sans princes. tandis que les garçons campent dans les tours du mal. Et la guerre se prépare entre les deux écoles.

Titre original : The School for Good and Evil, book 2 : A world without Princes (2014)

2019 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | Traduit par Leslie Boitelle-Tessier | 478 pages | Sortie : 21 novembre 2019 | ISBN : 9782266296939

2019 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | Traduit par Leslie Boitelle-Tessier | 447 pages | Sortie : 1er novembre 2019 | ISBN : 978 2 226 29977 0

2016 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 4 mai 2016 | ISBN : 2266249576

2016 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Leslie Boitelle-Tessier | 462 pages | Sortie : 1er janvier 2014 | ISBN : 9782266249577

2016 [E-book] Editions 12-21

2018 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 512 pages | Sortie : 4 septembre 2018 | ISBN : ?9780062104939

2014 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 15 avril 2014

• Milo561 Le 03 Juillet 2015 à 16:14
    Un énorme coup de coeur pour ce second tome ! Les personnages sont vraiment attachants (Sophie <3), une histoire extraordinairement bien amené, le style de l'auteur vraiment agréable mais surtout cette fin qui donne vraiment envie de se jeter sur la suite qui ne sort - heureusement - qu'à la fin du mois ! Je pourrais seulement faire remarquer les quelques longueurs qui reste tout de même lègères.
  • temps litteraire Le 04 Juin 2016 à 18:33
    J'ai beaucoup aimer ce livre <3 Et petit plus Sophie est très attachante !!
  • fripouille12 Le 07 Décembre 2016 à 19:23
    Ce 2ème tome est sympa mais moins bien que le premier. Mais la fin me pousse à continuer l'aventure avec Sophie et Agatha avec le 3ème tome.
  • Lyashura Le 05 Juin 2017 à 17:36
    Moins bien que le premier, on retrouve très difficilement l'univers de conte de fées qui faisait la force de son prédécesseur. Les personnages sont devenus profondément stupides, changeant même parfois totalement de caractère, et le principe de base me laisse perplexe... Filles contre garçons... Sérieusement ? C'est pas débile ça ? J'ai l'impression de me retrouver en primaire, à la récré... Bof.
  • Kitty Noa Le 12 Juin 2017 à 11:41
    Lorsqu'Agata fait le vœu secret d'une autre Fin Heureuse, elle rouvre accidentellement les portes de l'École du Bien et du Mal et replonge dans un tout autre monde que celui qu'elle a connu : désormais, les sorcières et les princesses résident à l'École des filles, où on leur enseigne la vie sans princes tandis que les garçons campent dans les tours du mal. Et la guerre se prépare entre les écoles
  • liliedoportugal Le 12 Octobre 2017 à 21:59
    Une bonne suite avec un style d'écriture beaucoup moins brouillon et bien meilleur. Mais j'ai préféré l'intrigue du premier tome. Toutefois, j'ai hâte de lire la suite.
  • stitchi Le 19 Février 2018 à 23:56
    Mon dieu ! Ce tome est encore un coup de cœur. Il y a tellement de rebondissements auxquels on ne s’attend pas. Il faut vite que je m’achète le tome 3 ! C’est juste génial!
  • D.Séverine Le 25 Mars 2019 à 13:39
    Une 2ème Tome que j’ai trouvé divertissant. Les personnages évoluent et c’est très bien. Au niveau de l’histoire, j’ai trouvé un peu trop de similitudes avec le précédents mais au final, ça ne m’a pas empêché d’apprécier ma lecture. J’ai maintenant hâte de voir ce que l’auteur nous réserve dans le Tome suivant.
  • Twogirlsandbooks Le 22 Septembre 2019 à 22:06
    J'avais trouvé le premier tome un peu brouillon et dans ce second tome, tout devient plus clair. J'ai beaucoup aimé suivre l'évolution des personnages. L'auteur nous fait comprendre à travers cette histoire que les notions de bien et de mal sont plus complexes. Personne n'est tout blanc ou tout noir. Une bonne lecture mais j'ai préféré l'intrigue du tome 1. J'ai hâte de lire la suite.
  • rain29 Le 12 Juin 2020 à 14:17
    J'ai préféré ce tome au précédent car l'histoire et moins alambiqué et plus claire.Les personnages sont aussi plus développés particulièrement Tedros que j'avais trouvé un peu plat dans le premier tome. Un grand plaisir de relire ce livre même si quelques lenteurs salent la note.
  • Paline Le 08 Décembre 2020 à 12:55
    J'ai eu plus de mal à commencer le deuxième, c'est toujours entrainant mais le suspense n'avait pas de grande conséquence sur ma lecture.
  • Plume Reveuse Le 17 Février 2022 à 18:10
    Ce livre est clairement un gâteaux rose bonbon avec des princesses dessus. Ce n'est clairement pas un Young adult, le théme est hyper enfantin. Mais le personnage de Sophie est beaucoup plus interessant
  • celine.sa.vie Le 27 Octobre 2022 à 13:27
    Meilleur qu le premier , l'auteure nous donne de bonnes leçons. Sommes nous foncièrement gentils ou méchants? L'amour et l'amitié sont ils incompatibles? et d'autres chose qui nous font nous questionner. Je recommande particulièrement cette saga aux jeunes ados et aux enfants
  • mareka18 Le 04 Mars 2023 à 18:08
    Un deuxième tome moins brouillon que le premier. J'ai bien aimé que les sorcières Hester, Anadil et Dot soient plus présentes car elles apportent une dynamique à ce roman. La fin donne envie de lire la suite.
  • lulu231198 Le 05 Mai 2023 à 14:35
    J’ai vraiment préféré ce tome ci au premier. Il est beaucoup moins brouillon, le rythme est meilleur et les personnages plus approfondis. Il y a une dualité qui est vraiment remise en question et beaucoup moins clichée que dans le premier. Je ne pensais pas continuer suite au premier tome mais j’ai vraiment apprécié le film et je suis contente que ce tome 2 relève le niveau. Hâte de voir la suite!
  • Passiion Le 17 Juin 2023 à 19:01
    Je l'ai préféré au premier, même si je ne me suis sentie impliquée que vers la fin. Certaines réflexion et/ou décision des personnages sont illogiques ou totalement stupide (ou viennent bien trop tard). J'ai quand même passé un moment sympathique
  • wassila124 Le 13 Juillet 2023 à 19:16
    Ce livre m'a donné plus de fil à retorde que j'eu imaginer. Tout d'abord Sophie n'est qu'une mégère égoïste et capricieuse, quand elle empêchait le dénouement heureux de sa meilleure amie, cela ne lui dérangeait pas de se taper son prince. Depuis le début c'est à elle qu'elle pensait et pas aux nom de elle et Agatha. Je ne comprend pas pourquoi elle s'obstine à se convaincre qu'elle est gentille
  • Kapok Le 22 Juillet 2023 à 13:58
    Lecture compliquée, le style de l'auteur est étrange, j'ai parfois l'impression qu'il manque des passages tellement c'est confus. Je trouve les personnages relativement creux et niannians. J'ai envie de connaître la suite par curiosité pcq l'idée de base est intéressante mais je ne sais pas si je suis prête à me refarcir un tome parce que ça a vraiment été dur et sans plaisir...
  • Sophie_chvl Le 21 Novembre 2023 à 20:44
    Après avoir adoré le premier tome, j’ai dévoré ce deuxième tome !! La lecture est beaucoup plus fluide que le premier tome et les personnalités des personnages se renforcent. L'imaginaire autour de ce monde merveilleux s'amplifie et on est plongé encore plus dedans. Je ne m'attendais pas à ce dénouement ! Si vous avez aimé le premier tome, vous allez adorer celui-ci. À lire d'urgence ! :)