L'Eternelle chute d'Alice
Hugo Bernard2023

14.0

Un mystérieux trou de trente-cinq centimètres de diamètre et cent sept mètres de profondeur creusé dans la montagne, à l'orée de la forêt, devient du jour au lendemain l'unique préoccupation d'une petite ville, le réceptacle des espérances, des colères et des secrets inavouables.

2023 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 26 janvier 2023 | ISBN : 9782258202849

• Bianca lit Le 26 Janvier 2023 à 07:12
    Véritable roman choral, il donne tour à tour la parole à six protagonistes qui ont tous des choses à se reprocher ou des revanches à prendre. Leurs histoires s’imbriquent telles les pièces d’un puzzle et met en lumière leurs personnalités.
  • LecturesLunaires Le 19 Mars 2023 à 10:26
    Une enquête agréable à suivre et qui devient de plus en plus rythmée au fil des pages. Les personnages représentés ( au nombre de 6 ) ont tous un passé, et plus d'une fois ... ce passé est commun. C'est le point fort du livre, la manière dont sont imbriquées les histoires des uns et des autres. Par contre, je suis déçue qu'il n'y ait pas tant de rapport que prévu avec Alice de Lewis Caroll