L’Éveil des érables
Marie-Christine Chartier2023

17.0

À 24 ans, Émilie termine son externat en médecine. Elle a fini avec d'excellentes notes et a été acceptée dans le programme de son choix pour sa résidence. Sauf qu’elle n'arrive pas à se réjouir de cette victoire... Il faut dire qu'elle laisse derrière elle une traînée de sacrifices et de regrets, dont sa relation avec Jake. Le succès a coûté cher à Émilie et elle n’est plus capable de se dire que ça en valait la peine.

Pour Jake, la fin de sa relation avec Émilie a été le deuxième plus gros deuil de sa vie, après la mort de son frère. À présent, il va mieux, il travaille, il se taille une place derrière la caméra. Il s’ennuie d’Émilie, continuellement. Alors, quand il la croise par hasard, à la sortie d’un bar, toutes ses bonnes résolutions volent en éclats. Émilie a besoin de soutien et Jake veut être là pour elle, comme elle l’a été un jour pour lui. Même si ce n’est peut-être pas la meilleure idée...

2023 Editions Hurtubise

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 20 septembre 2023 | ISBN : 9781774367988