L'Hermine était pourpre
Pierre Borromée2011

13.3

Quand la justice est plus disposée à ouvrir les parapluies que les portes des prisons...Assumant le désordre des avocats, le Barreau est une confraternité Où les robes peuvent cacher les armes de la vengeance, Où l'hermine s'ensanglante...Les "flics" et la basoche s'accorderont toujours sur la blanquette de madame George, payée en renseignements plutôt qu'en espèces.
Plus savoureuse, plus précieuse encore pour les enquêteurs, la chance de croiser la meilleure dentre eux, petite fée exemplaire, maître ès générosité ! Vous aviez demandé la police ? La voici, souvent incomprise, parfois hésitante, ici décisive !

2011 Editions Fayard (Poche)

Française Langue française | 378 pages | ISBN : 9782213665955

• joyeux-drille Le 16 Décembre 2011 à 12:29
    Une intrigue intéressante, mais l'intérêt de ce polar tient dans son cadre : celui de la "basoche", les gens de justice qui cohabitent dans les palais de justice (avocats, magistrats, clercs, etc.). On y voit les relations difficiles entre eux, les influences politiques et médiatiques, les ambitions
  • petit_igloo Le 23 Mars 2012 à 09:23
    un meurtre, une enquête mais surtout les rouages entremélés de la police et de la justice. Décidément, le prix du Quai des Orfèvres permet de voir beaucoup de facettes du roman policier.
  • Les lectures de Mr Lulu Le 16 Décembre 2017 à 16:39
    j'ai beaucoup aimé ce roman, l'intrigue et la réalité du monde de la justice (dont je fais partie) et pour avoir travaillé dans ce palais de justice quand j'ai lu ce livre, je vivais littéralement chaque page, chaque description de couloir... tout ce mélange fait que j'ai adoré!
  • bookshelf_de_cla Le 03 Février 2020 à 12:55
    Un polar qui se lit vite et avec facilité. J'ai aimé découvrir les dessous de la justice et ses différents métiers. Quelques détails un peu prévisibles mais tout de même un bon livre.