L'Hermine était pourprePierre Borromée2011

Synopsis

Quand la justice est plus disposée à ouvrir les parapluies que les portes des prisons...Assumant le désordre des avocats, le Barreau est une confraternité Où les robes peuvent cacher les armes de la vengeance, Où l'hermine s'ensanglante...Les "flics" et la basoche s'accorderont toujours sur la blanquette de madame George, payée en renseignements plutôt qu'en espèces.
Plus savoureuse, plus précieuse encore pour les enquêteurs, la chance de croiser la meilleure dentre eux, petite fée exemplaire, maître ès générosité ! Vous aviez demandé la police ? La voici, souvent incomprise, parfois hésitante, ici décisive !

Moyenne

13.3

7 votes

MOYEN

1 édition pour ce livre

2011 Editions Fayard (Poche)

378 pages

ISBN : 9782213665955

Qui a lu ce livre ?

15 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

12 membres veulent lire ce livre

29 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

4 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar bookshelf_de_cla
    15 / 20 Le 03 Février 2020 à 12:55 bookshelf_de_cla

    Un polar qui se lit vite et avec facilité. J'ai aimé découvrir les dessous de la justice et ses différents métiers. Quelques détails un peu prévisibles mais tout de même un bon livre.

  • avatar Les lectures de Mr Lulu
    16 / 20 Le 16 Décembre 2017 à 16:39 Les lectures de Mr Lulu

    j'ai beaucoup aimé ce roman, l'intrigue et la réalité du monde de la justice (dont je fais partie) et pour avoir travaillé dans ce palais de justice quand j'ai lu ce livre, je vivais littéralement chaque page, chaque description de couloir... tout ce mélange fait que j'ai adoré!

  • avatar petit_igloo
    12 / 20 Le 23 Mars 2012 à 09:23 petit_igloo

    un meurtre, une enquête mais surtout les rouages entremélés de la police et de la justice. Décidément, le prix du Quai des Orfèvres permet de voir beaucoup de facettes du roman policier.

  • avatar joyeux-drille
    Le 16 Décembre 2011 à 12:29 joyeux-drille

    Une intrigue intéressante, mais l'intérêt de ce polar tient dans son cadre : celui de la "basoche", les gens de justice qui cohabitent dans les palais de justice (avocats, magistrats, clercs, etc.). On y voit les relations difficiles entre eux, les influences politiques et médiatiques, les ambitions