L'équipe de Livraddict vous souhaite une belle semaine.

Partenariats : il reste des titres en ebook ! Choissisez vite !

L'histoire de la Bête

de Serena Valentino (2017)

15.8

C'est une histoire vieille comme le monde : celle d’un prince cruel transformé en Bête. Et celle d’une belle jeune fille qui surgit dans sa vie. Le monstre est métamorphosé par la compassion de la jeune fille et l’amour qu’il ressent pour elle. Puis ils se marient et ont beaucoup d’enfants.

Mais comme pour chaque histoire, il y a plusieurs versions. Qu’importe ce que l’on a pu dire ou écrire, une seule question demeure : qu’est-ce qui a changé le prince en la Bête que l’on connaît ?

Voici l’une de ces histoires. Une histoire de bêtes, et, bien sûr, de belles.

2017 Editions Hachette

Française Langue française | 192 pages | Sortie : Mars 2017

2014 Editions Disney (Lucasfilm Press)

Anglaise Langue anglaise | 215 pages | Sortie : 22 Juillet 2014

• LesChroniquesdelaFraise Le 15 Mars 2017 à 18:59
    Un bon moment de lecture, j'ai beaucoup aimé le fait que l'on suit l'histoire du prince, mais pas forcément en raccord avec le film, cela donne plus de détails à l'histoire et l'on découvre vraiment le pourquoi du comment. :-) Quelques petites longueurs mais pas très dérangeantes, l'auteur a su garder l'aspect "conte" dans son récit. Une fois fini, J'ai foncé regarder pour la 100e fois le film. :p
  • April the seven Le 19 Mars 2017 à 19:43
    L’histoire de la Bête m’a emportée à des milliers de kilomètres de chez moi, au cœur d’un château bordé d’une roseraie magnifique. Une histoire dotée d’un charme indéniable, pour un roman qui se lit à une vitesse affolante. J’ai tout bonnement adoré ce livre, j’ai découvert l’homme qui se cachait derrière les traits disgracieux de la Bête, un homme dont l’égo ne demande qu’à être flatté.
  • Mushroom_Hunting Le 29 Mars 2017 à 14:05
    J'ai moins aimé que "miroir miroir" : ici les méchantes sœurs finissent par être encombrantes dans l'histoire et n'apportent pas grand chose d'intéressant.
  • Nailyris Le 31 Mars 2017 à 07:42
    Sa ma fait super plaisir de replonger dans l'univers de la belle et la bête . Malgré quelque incohérences au dessin animé j'ai quand même beaucoup aimé ce livre .
  • Mademoiselle Athéna Le 09 Mai 2017 à 18:30
    Petit coup de coeur pour cette réécriture sous le point de vue de la Bête. On voit son histoire avant sa transformation et pourquoi il est transformé et un peu de son histoire avec Belle. Attention, il faut connaître la version Disney et non celle des contes classiques.
  • Analire Le 15 Mai 2017 à 11:29
    L’auteure arrive à conserver l’esprit du monde de Disney, avec cet univers féerique, empli de magie et mystère, tout en y ajoutant sa petite analyse personnelle de l’histoire. Même si je trouve que certains aspects de l’histoire auraient pu être travaillés et développés davantage, l’histoire est originale, et prolongera l’engouement des fans inconditionnels des Disney.
  • SophieDz Le 17 Mai 2017 à 16:33
    Etant une grande fan de la Belle et la Bête (de Disney), j'ai retrouvé avec plaisir les personnages ... J'ai du coup été un peu plus sensible aux incohérences qui figurent dans ce roman... Certaines m'ont franchement fait lever le sourcil ... Mais à côté, certains points étaient justifiés par un parti pris dans la narration, et certaines idées étaient franchement bonnes.
  • Naniscrapandco Le 19 Mai 2017 à 00:35
    J'ai adoré ce livre que j'avais mis sur ma wishlist d'anniversaire vu qu'il m'intriguait à la fnac. Ce parti prix de nous raconter le pourquoi du comment le prince est devenu la bete était tres intéressante bravo
  • Amylee87 Le 14 Septembre 2017 à 22:03
    Grande fan de "La Belle et la Bête", j'ai adoré découvrir l'envers du décor et ce qui a causé la malédiction du Prince.