Les partenariats sont ouverts

Go go go! Soyez fous et osez choisir!

L'histoire de la Bête

16.1

C'est une histoire vieille comme le monde : celle d’un prince cruel transformé en Bête. Et celle d’une belle jeune fille qui surgit dans sa vie. Le monstre est métamorphosé par la compassion de la jeune fille et l’amour qu’il ressent pour elle. Puis ils se marient et ont beaucoup d’enfants.

Mais comme pour chaque histoire, il y a plusieurs versions. Qu’importe ce que l’on a pu dire ou écrire, une seule question demeure : qu’est-ce qui a changé le prince en la Bête que l’on connaît ?

Voici l’une de ces histoires. Une histoire de bêtes, et, bien sûr, de belles.

2017 Editions Hachette

Française Langue française - 192 pages - Sortie : Mars 2017

• LesChroniquesdelaFraise Le 15 Mars 2017 à 18:59
    Un bon moment de lecture, j'ai beaucoup aimé le fait que l'on suit l'histoire du prince, mais pas forcément en raccord avec le film, cela donne plus de détails à l'histoire et l'on découvre vraiment le pourquoi du comment. :-) Quelques petites longueurs mais pas très dérangeantes, l'auteur a su garder l'aspect "conte" dans son récit. Une fois fini, J'ai foncé regarder pour la 100e fois le film. :p
  • April the seven Le 19 Mars 2017 à 19:43
    L’histoire de la Bête m’a emportée à des milliers de kilomètres de chez moi, au cœur d’un château bordé d’une roseraie magnifique. Une histoire dotée d’un charme indéniable, pour un roman qui se lit à une vitesse affolante. J’ai tout bonnement adoré ce livre, j’ai découvert l’homme qui se cachait derrière les traits disgracieux de la Bête, un homme dont l’égo ne demande qu’à être flatté.