L'Homme des Mille Détours
Agnès Martin-Lugand2023

17.1

L'un rêve de fonder une famille. L'autre a fui toute attache. Tous deux se sont rencontrés au milieu de l'océan Indien et, sans rien savoir de leurs secrets, se sont liés d'amitié. Quand le premier décide de regagner la France, le second lui demande une étrange faveur : se rendre à Saint-Malo et lui donner des nouvelles de celle qu'il a abandonnée sept ans plus tôt sans laisser de traces... Des liens du sang aux liens du coeur, l'odyssée d'une famille.

2023 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 402 pages | Sortie : 28 septembre 2023 | ISBN : 9782749950631

2023 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 402 pages | Format : ePub | Sortie : 28 septembre 2023 | ISBN : 9782749955988

2023 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Durée : 641 min | Sortie : 28 septembre 2023 | ISBN : 1036627292

• rowenabookine Le 04 Octobre 2023 à 12:12
    Un coup de cœur pour moi, malgré un personnage qui m’a mise mal à l’aise. Mais l’amour et la bienveillance l’emporte dans cette histoire ou la famille et l’amour y ont une place centrale. Un roman poignant et bouleversant qui vous plongera dans un tourbillon d’émotions, une lecture parfois en apnée qui ne pourra pas vous laisser indifférent.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 04 Octobre 2023 à 22:01
    Un roman à trois voix qui explorent avec brio la psyché humaine et de la reconstruction. Quel talent ! Les personnages sont incarnés. Le texte est une mélodie haletante qui nous entraîne au plus profond de nos émotions. Une lecture en apnée qui m'a bousculé.
  • pause-hebdo Le 05 Octobre 2023 à 09:13
    Des personnages vraiment bien construits, authentiques. Une historie à trois voix qui rythment le récit. Le personnage de Gary m’a profondément touché, il dégage une sorte d’amour, d’acceptation et de bienveillance qui m’ont bouleversé.
  • Analire Le 05 Octobre 2023 à 20:44
    Une odyssée familiale et amoureuse intense, où les émotions jouent au tourbillon mais où l'amour triomphe toujours. Un roman tout en sensibilité, que j'ai beaucoup aimé.
  • Les histoires de Mel Le 09 Octobre 2023 à 21:18
    Agnès Martin Lugand signe à nouveau un magnifique roman. L’histoire racontée par les trois personnages principaux charismatiques donne une authenticité poignante au récit. Même si l’intrigue de fond est prévisible, l’écriture et la psychologie des protagonistes nous émerge et la fin est splendide.
  • • Jessica • Le 29 Octobre 2023 à 08:49
    Une histoire tellement invraisemblable... Les personnages et les dialogues sonnent faux... je suis déçue venant de cette autrice.
  • 1001chapitres Le 30 Octobre 2023 à 21:14
    Des personnages écorchés par la vie qui se rencontrent et se reconstruisent, c'est une recette qu'Agnès Martin-Lugand connaît bien et maitrise sur le bout des doigts. Elle n'a pas sont pareil pour décrire les émotions et pour toucher les cordes sensibles. Un peu trop manichéen et attendu pour moi (sauf la fin)
  • Pichu-3105 Le 07 Novembre 2023 à 08:55
    J'adore Agnès Martin Lugand ... J'ai lu tous ses livres, j'adore tous ... mais je n'ai pas trop aimé la Déraison, j'avais donc peur de me lancer dans cette lecture... Et Whaoooooo j'ai adoré toutes ces émotions à travers tous ces personnages. Je suis triste d'avoir quitté Erin, Gary, Ulysse, Lou et Milo. Par contre un des personnages m'a un peu mise mal à l'aise.
  • VillaGuizot Le 24 Novembre 2023 à 15:03
    Quel livre ! Je pense que ce livre est mon préféré de l'auteur ! Les sujets abordés sont profonds et puissants. Un vrai bonheur !
  • florence71 Le 27 Novembre 2023 à 22:08
    Après la déraison que je n'avais pas aimé, j'avais peur de me plonger dans celui-ci : les sujets abordés sont très prenants. Bravo !
  • amé_lit Le 17 Décembre 2023 à 10:17
    Une pépite. Des personnages profonds, émouvants, un amour qui reconstruit... une deuxième chance qui se trouve dans une rencontre.
  • Vanessbrode Le 17 Décembre 2023 à 12:55
    Un coup de coeur! Dès le premier chapitre, j'ai su que j'allais adorer ce roman! Je passais de l'émotion avec les personnages d'Erin, Gary, Ulysse, Lou et Milo et à grand malaise avec les chapitres destinés à un certain personnage. Une pépite à découvrir absolument!
  • prune42 Le 31 Décembre 2023 à 15:49
    J'ai beaucoup aimé ce dernier roman d'Agnès Martin-Lugand qui se lit facilement et avec grand plaisir. Les personnages sont attachants, on se lie vite à eux. Au fil du roman, l'atmosphère change, elle devient oppressante, on tourne les pages avec appréhension. Ce roman est puissant et plein d'émotions, c'est une belle lecture
  • Livres & Carnets Le 06 Janvier 2024 à 23:06
    Ce dernier roman d'Agnès Martin-Lugand nous emmène dans l'univers de 3 personnages, qui vont se retrouver liés. Les chapitres sont construits en alternance des personnages et de leurs points de vue, ce que j'ai beaucoup apprécié. L'un des personnages est assez particulier et peut même "faire peur". Mais AML nous propose un roman véritablement haletant et provoquant des émotions chez le lecteur...
  • caloloulou Le 22 Janvier 2024 à 18:36
    Agnès Martin-Lugand avec L'homme des mille détours nous montre que l'amour peut faire mal quitte à être destructeur mais il peut être aussi réparateur et sécuritaire. A lire sans modération...
  • DOLLY35 Le 25 Janvier 2024 à 06:32
    Ce roman m a transporté et je l ai avalé en quelques jours. C est une très belle histoire. Et là couverture est sublime.
  • SoniaKermen Le 31 Janvier 2024 à 16:37
    L’auteure nous embarque dans une odyssée émotionnelle à travers les destins croisés de deux personnages : Erin et Gary. Le roman explore des sujets tels que la reconstruction, le pardon et la rédemption avec sensibilité. L'auteure nous offre une galerie de personnages attachants et complexes, qui évoluent au fil de l'intrigue et apprennent à surmonter leurs épreuves.
  • Kanchana Le 20 Février 2024 à 15:24
    Un énorme coup de coeur. Mon préféré de cette auteure (je n'ai pas encore tout lu). J'ai été bouleversée, parfois angoissée par ce qui allait arriver. Dès le premier chapitre on est happé, emporté par l'histoire où les émotions des personnages nous touchent. On vit l'histoire.
  • Mapi52 Le 20 Avril 2024 à 17:10
    Une histoire dégoulinante de bons sentiments et de "sourires délicats" sans aucun intérêt. J'ai difficilement terminé en lisant en diagonale.
  • Meslecturesco Le 21 Avril 2024 à 11:53
    Un roman sympathique et touchante à écouter. Des personnages attachants. J’ai passé un bon moment.