L'Homme qui ne voulait pas devenir président
Julien Leclercq2017

13.0

374 852 vues en quelques heures seulement. Postée sur YouTube à 5 h 56 ce matin, la vidéo faisait déjà le tour du monde. Pendant les fêtes de Bayonne, Michel, un trentenaire au chômage et ce soir-là passablement ivre monte sur scène lors d'un concert et se lance dans un discours enflammé contre la classe politique. Dans la foulée, il annonce sa candidature à l'élection présidentielle. Par l'entremise des réseaux sociaux, sa diatribe devient rapidement virale et se propage hors de tout contrôle. Devenu en quelques jours le chouchou de la Toile puis des médias, il n'aspire pourtant qu'à retrouver sa vie paisible, entre virées nocturnes, parties de console et longues soirées avec sa mère. C'est sans compter sur ses amis, bien décidés à exploiter à fond la chance qui s'offre à eux.

2017 Editions Intervalles

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 14 mars 2017 | ISBN : 9782369560531

• Anaverbania Le 08 Février 2017 à 09:09
    Michel est un trentenaire lambda, qui n'a aucune conviction politique profonde. Il est juste las du système et des élites qui nous gouvernent, et un jour, passablement bourré, il va le dire. C'est là que tout commence, et que ce français moyen se retrouve candidat malgré lui à la Présidentielle. Ce livre est amusant, mais il prête aussi à réfléchir, tant il dépeint une situation envisageable...
  • Metehera Le 17 Février 2017 à 09:55
    Je tiens à remercier Babelio et les éditions Intervalles pour l'envoi de ce livre en réponse à l'opération Masse Critique de janvier. « L’homme qui ne voulait pas devenir président » est le troisième livre de Julien Leclercq publié aux éditions Intervalles.Avis mitigé pour ce livre. L’idée de départ était bonne mais les personnages trop clichés et les scènes trop prévisibles m’ont déçu !