L'Homme qui ne voulait pas devenir présidentJulien Leclercq2017

Synopsis

374 852 vues en quelques heures seulement. Postée sur YouTube à 5 h 56 ce matin, la vidéo faisait déjà le tour du monde. Pendant les fêtes de Bayonne, Michel, un trentenaire au chômage et ce soir-là passablement ivre monte sur scène lors d'un concert et se lance dans un discours enflammé contre la classe politique. Dans la foulée, il annonce sa candidature à l'élection présidentielle. Par l'entremise des réseaux sociaux, sa diatribe devient rapidement virale et se propage hors de tout contrôle. Devenu en quelques jours le chouchou de la Toile puis des médias, il n'aspire pourtant qu'à retrouver sa vie paisible, entre virées nocturnes, parties de console et longues soirées avec sa mère. C'est sans compter sur ses amis, bien décidés à exploiter à fond la chance qui s'offre à eux.

Moyenne

13.0

5 votes

MOYEN

1 édition pour ce livre

2017 Editions Intervalles

272 pages

14 mars 2017

ISBN : 9782369560531

Qui a lu ce livre ?

6 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

3 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Metehera
    10 / 20 Le 17 Février 2017 à 09:55 Metehera

    Je tiens à remercier Babelio et les éditions Intervalles pour l'envoi de ce livre en réponse à l'opération Masse Critique de janvier. « L’homme qui ne voulait pas devenir président » est le troisième livre de Julien Leclercq publié aux éditions Intervalles.Avis mitigé pour ce livre. L’idée de départ était bonne mais les personnages trop clichés et les scènes trop prévisibles m’ont déçu !

  • avatar Anaverbania
    15 / 20 Le 08 Février 2017 à 09:09 Anaverbania

    Michel est un trentenaire lambda, qui n'a aucune conviction politique profonde. Il est juste las du système et des élites qui nous gouvernent, et un jour, passablement bourré, il va le dire. C'est là que tout commence, et que ce français moyen se retrouve candidat malgré lui à la Présidentielle. Ce livre est amusant, mais il prête aussi à réfléchir, tant il dépeint une situation envisageable...