L'île de la lune
Yves Pinguilly2001

14.3

1826. Émile a treize ans, et s’embarque avec son père à bord de La Belle Hortense, direction les îles de l’Océan indien. L’objectif est simple : ramener en Bretagne l’Ylang-ylang, une fleur blanche plus parfumée que toutes ses sœurs de toutes les couleurs, qu’elles soient de Pernambouc, de Bahia, de Ponchidéry ou de Madras. Mais l’île sous la lune est loin, et le voyage parsemé d’embûches.

2013 Editions d'Orbestier (Rêves bleus)

Française Langue française | 190 pages | Sortie : 1er octobre 2013 | ISBN : 9782842381639

2001 Editions Milan (Poche - Junior - Aventure)

• moi_thalia Le 17 Novembre 2020 à 09:50
    Un livre palpitant et avec pas mal de rebondissement! J'ai beaucoup aimé ce livre. Je n'ai pas réussi à arrêter de le lire! L'écriture est ancienne mais ont si habitue vite. Je trouve quand même le début un peut lent. Pour les passionner d'aventure en mer et de liberté,ou encore pour ceux qui ont besoin de s'évader un peux, ce livre est une bouffer d'oxygène! Je vous le conseille;) Bonne lecture!
  • serdaiglesun Le 08 Novembre 2021 à 14:00
    Un livre passionnant, une histoire sur un jeune garçon de 13 ans qui part a l'aventure avec son père, car son père voulait trouvée la fleur des fleurs l'ylang-ylang. Il auront des péripéties. Je l'ai adorée, mais la fin je l'ai moins aimer, j'aurai aimer savoir comment sa se passerai la retrouvaille avec sa tante, et le voyage. Je le vous conseille si vous aimez les voyages et les aventures.