L'Ombre de Doreckam
Cyril Durr2023

17.5

Doreckam, une ville de Moselle en apparence paisible où, défiant toute logique, les drames et les actes violents vont s’accumuler.

Viktor Vanila, qui a quitté la brigade anti-criminalité pour retrouver un peu d’apaisement, va devoir gérer une menace venue du fond des âges.

Au milieu de l’agitation, Nolan et ses amis vivent leur dernier été d’adolescence, avec son lot d’amours naissantes et d’épreuves. Face à eux, une bande dont les membres ont toujours été pénibles mais qui cette fois vont devenir dangereux.

À Doreckam, quelque chose corrompt les âmes les plus nobles et excite les esprits les plus vils... jusqu’à l’ultime confrontation !

2023 Editions Souffles littéraires

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 31 mai 2023 | ISBN : 9782492027475

• Khiad Le 28 Octobre 2023 à 23:00
    J'ai passé un très bon moment avec ce livre que j'ai adoré. L'ambiance est angoissante à souhait et monte crescendo, pour nous comme pour les personnages, qui sont bien fouillés et bien construits psychologiquement. Si vous aimez les thrillers fantastiques avec une petite pointe d'horreur, une ambiance angoissante et des personnages bien travaillés, ce roman est fait pour vous.
  • vrovro7 Le 31 Octobre 2023 à 11:19
    J’ai adoré l’ambiance de ce roman et je laisse les personnages avec tristesse. Le fantastique est habilement relié au réel. C’est aussi une grande aventure humaine, où les émotions des personnages sont palpables et amènent des réflexions subtiles sur la vie. L’histoire est à la fois accessible et dense, riche en détails qui prouvent les recherches menées et la cohérence.