La cage, tome 1
Hervé Gagnon2022

Saga La cage

14.1

Un thriller surnaturel pour les adolescents au coeur solide !

Lévis, 1763
Condamnée à mort pour le meurtre de son mari, Marie-Josephte Corriveau est pendue. Par ordre du gouverneur, son corps est ensuite exhibé dans une cage en fer à la croisée des chemins.

Montréal, 1851
La cage de la Corriveau est exposée à Montréal. Eugénie Lachance et son petit frère, Alexis, jeunes orphelins employés dans une manufacture, décident de s'offrir ce modeste divertissement. Mais la vue de l'objet a un effet inquiétant sur la douce Eugénie. Pire encore, plusieurs crimes violents sont rapportés aux autorités ! Le constable Seamus O'Finnigan tente d'éclaircir cette affaire...

2022 Editions Hugo & Cie (Jeunesse)

Française Langue française | 298 pages | ISBN : 9782755693515

2022 [E-book] Editions Hugo & Cie (Jeunesse)

Française Langue française | 298 pages | Format : ePub | ISBN : 9782755693522

• Coulercommelancre Le 18 Mars 2022 à 14:22
    Malgré un dénouement un peu léger, l'histoire est prenante, assez frissonnante mais pas angoissante. On manque de réponse à nos questions mais c'est quand même un chouette roman court, fantastique aux touches vintage
  • LeslecturesdArchimède Le 30 Mai 2022 à 14:14
    C'est une grosse déception pour moi ! Quel dommage ! Tout était réuni pour me plaire : une atmosphère angoissante qui se met en place rapidement, une réflexion autour de la condition de la femme à cette époque et une intrigue se déroulant au Canada ! Mais... ce n'est clairement pas ce à quoi je m'attendais. L'horreur promise est une toile de fond et malgré la fin surprenante, je n'ai pas accroché.
  • SandraC13 Le 12 Juin 2022 à 12:13
    Une chouette surprise . Un roman prenant , pas du tout horrifique, mais qui garde quand même son petit suspens. Je regrette neanmoins une fin qui ne répond pas à toutes les questions soulevées. Cela reste tout de même une belle lecture .
  • caromagikbooks Le 07 Juillet 2022 à 12:22
    Je le conseillerai pour des ados pas trop impressionnables et, pour ma part, ça a vraiment été une très agréable lecture par sa facilité de lecture, les sujets abordés, la plongée dans d'autres époques et l'atmosphère entre réalisme et fantastique.
  • Bianca lit Le 28 Octobre 2022 à 07:40
    Un bon roman d'ambiance porté par des personnages attachants. La lecture s'est révélée très agréable, dommage que le dénouement, trop ouvert, ne soit pas à la hauteur du reste du roman !
  • Chabouquine Le 12 Juillet 2023 à 15:12
    Je suis un peu mitigée. Autant j'ai adoré l'ambiance, l'univers, l'intrigue, autant j'ai été déçue par le manque d'horreur et cette fin... wtf! J'ai dévoré le roman d'une traite, embarqué par l'ambiance et les décors. L'intrigue est bien menée et intrigante c'est pourquoi la fin m'a laisser stupéfaite et déçue à souhait. ça ne concorde pas et fait... bâclé.
  • Panda Laveur Le 17 Octobre 2023 à 14:29
    Un roman d'horreur aux prémisses intéressantes, mais qui ne tient pas ses promesses, la faute à une fin trop confuse et un concept de départ peu exploité