La cité des anges déchus
John Berendt2007

Lorsque John Berendt arrive à Venise le 1er février 1996, flotte dans l'air une forte odeur de bois calciné.
Trois jours auparavant, la Fenice, le célèbre opéra de la Cité des Doges, a été ravagée par un incendie... Acte criminel ? Qui pouvait souhaiter le saccage de ce joyau de l'art vénitien ? L'enquête que l'auteur entreprend va le mener à la rencontre des habitants de la Sérénissime : la fille d'Ezra Pound, un marchand de légumes, le directeur du musée Guggenheim, un maître verrier de Murano et bien d'autres encore...
John Berendt a travaillé huit ans à ce livre qui s'attache à déchiffrer Venise, ville insaisissable et labyrinthique qui navigue entre son histoire millénaire et sa décadence.

Titre original : The City of Falling Angels (2005)

2008 Editions Archipoche

Française Langue française | Traduit par Pierre Brévignon | 444 pages | ISBN : 2352871018

2006 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 414 pages | ISBN : 9780143036937

• joyeux-drille Le 19 Avril 2011 à 20:33
    Si vous avez eu la chance d'aller à Venise, ce livre vous comblera en vous emmenant hors des sentiers battus touristiques, à la rencontre des Vénitiens véritables. Et si vous n'y êtes jamais allés, alors, c'est une formidable invitation au voyage au coeur de la Sérénissime.