La couleur de l'oubli
Merle Collins2023

14.0

A Paz, île fictive et pourtant caribéenne, l'histoire ne se fait pas oublier. Elle hante les mornes et les falaises d'où les premiers habitants amérindiens décidèrent de se jeter pour échapper à l'invasion européenne. Elle se joue et se rejoue sur la place du marché où, génération après génération, les pavés prennent et perdent la couleur du sang versé. Elle s'écrit au rythme de mystérieuses incantations de la prophétesse Caribe, car ici, c'est par les femmes que se transmettent les récits du passé et du futur. Roman des luttes et des mémoires populaires, La Couleur de l'oubli suit les destins enchevêtrés des membres de la famille Malheureuse, peignant par l'intime l'épopée de la Caraïbe.

Titre original : The Colour of Forgetting (1995)

2023 Editions Ròt-Bò-Krik

Française Langue française | Traduit par Jean-Baptiste Naudy et Grégory Pierrot | 213 pages | ISBN : 9782958062064

• Lefto Le 30 Avril 2024 à 14:53
    Beaucoup de personnages et d’imbrications généalogiques mais un sous-texte intéressant.