La Fabrique du corps humain
Jérémie André2023

13.0

Un soir d’été, trois individus se rencontrent par hasard dans un fast-food de l’emblématique quartier lausannois du Flon : Dominique, jeune interne en médecine, Anna, équipière au sein du Brother Burger et Jean-Pierre, gérant de l’enseigne de restauration rapide.
Dominique et Anna ont eu une liaison quatre ans auparavant. Dans la lumière blafarde du fast-food, sous le regard inquisiteur de Jean-Pierre, ils se demandent ce qui les a poussés à se quitter et s’interrogent sur ce qu’est devenue leur vie – qui ressemble tant à une impasse.
À la fois théâtre d’anatomie et théâtre des passions humaines, "La Fabrique du corps humain" est un véritable roman des corps. Le corps comme objet d’étude et de savoir. Le corps dépositaire des angoisses de l’homme contemporain. Et le corps modelé, traversé et parfois détruit par les exigences prédatrices du capitalisme sauvage.

2023 Editions Olivier Morattel

Française Langue française | 139 pages | Sortie : janvier 2023 | ISBN : 9782956234968