La femme en moi
Britney Spears2023

17.1

La femme en moi est un témoignage poignant et courageux, une histoire de liberté, de célébrité, de maternité, de survie, de foi et d’espoir.

En juin 2021, le monde entier a pu entendre Britney Spears s’exprimer sur sa mise sous tutelle lors de son audience publique. Son intervention a fait bouger les lignes. En faisant entendre sa voix — et sa vérité —, elle a non seulement changé sa vie mais aussi celle de nombreuses personnes. La femme en moi dévoile pour la première fois l’incroyable odyssée et la force inouïe d’une des plus grandes stars de la pop de tous les temps.

Avec esprit, humour et sans fard, Britney Spears met en lumière dans ses mémoires le pouvoir indéfectible de la musique et de l’amour, ainsi que l’importance, pour une femme, de se réapproprier son histoire, et de la raconter avec ses propres mots, enfin.

Titre original : The Woman in Me (2023)

2023 Editions JC Lattès

Française Langue française | Traduit par Cyrille Rivallan et Marion Roman | 284 pages | Sortie : 24 octobre 2023 | ISBN : 9782709671217

2023 [E-book] Editions JC Lattès

Française Langue française | 284 pages | Format : ePub | Sortie : 24 octobre 2023 | ISBN : 9782709671217

2023 [E-book] Editions JC Lattès

Française Langue française | Traduit par Cyrille Rivallan et Marion Roman | 279 pages | Format : AZW | Sortie : 24 octobre 2023 | ISBN : B0CBQ5BVWB

2023 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Durée : 337 min | ISBN : B0CGHZ3QPL

2023 [E-book] Editions Gallery Books

Anglaise Langue anglaise | 284 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 24 octobre 2023 | ISBN : 9781668009062

2023 Editions Gallery Books

Anglaise Langue anglaise | 277 pages | Sortie : 24 octobre 2023 | ISBN : 9781668009048

2023 [Audiobook] Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | Lu par Michelle Williams | Durée : 331 min | ISBN : 9781398525665

• mellecupoftea Le 25 Octobre 2023 à 18:16
    Je ne peux que vous conseiller de l’acheter, ces 22,90 € sont les mieux investis de mon année 2023 en ce qui me concerne. C’est encore plus captivant qu’un magazine people, chaque chapitre réserve son lot de révélations. C’est choquant, percutant et même drôle (oui vous avez bien lu).
  • StellaMayu Le 27 Octobre 2023 à 01:48
    Ce livre est addictif, lu en très peu de temps ... Ce qu'elle a vécu est tellement poignant, terrifiant, émouvant mais courageux. C'est une femme tellement forte, après avoir supporté tout ça, beaucoup serait devenu fou !
  • Lis tes ratures Le 28 Octobre 2023 à 15:09
    Jamais été fan de Britney, mais j'étais curieuse de lire ce qu'elle avait à dire. Entre révélations choquantes, confessions, coup de gueule, ce livre est à la fois émouvant et terrifiant. Elle en a bavé, entre son entourage toxique, le harcèlement, les scandales et surtout la mise sous tutelle dont les détails sont effarants. Je conseille à tous ce livre qui permet de voir la star d'un autre oeil.
  • _Thibault_ Le 28 Octobre 2023 à 15:12
    Britney, c’est mon idole depuis mon adolescence. Je me devais donc de lire son livre qui fut… bouleversant si je puis me qualifier ainsi. Je n’ai pas vraiment les mots. Je pense que ce roman démontre ce que l’humanité peut faire de pire. Alors que je l’ai fini, j’aime encore plus cette femme, qui mérite juste d’être heureuse. Bravo Britney pour le livre, on t’aime !
  • Adrichouuu Le 28 Octobre 2023 à 20:09
    Poignant
  • Mallauxynia Le 29 Octobre 2023 à 19:57
    On sous-estime tellement tout ce qui se passait en dehors des caméras. Britney nous parle à cœur ouvert de toutes les étapes de sa vie et de comment on la lui a retirée. Un témoignage nécessaire et poignant.
  • padanlaru_ Le 30 Octobre 2023 à 08:16
    Alors que les médias et sa famille l'ont fait passer pour une folle pendant des années, Britney se livre enfin sur l'envers du décor de sa vie. C'est poignant et profondément révoltant.
  • laura-fantasylove Le 31 Octobre 2023 à 16:36
    Intéressant si on est où était fan de Britney dans sa période de gloire. Elle a eu une vie riche mais parfois aussi bien triste et c était intéressant de découvrir tout ça de son point de vue.
  • Celisa Le 02 Novembre 2023 à 14:31
    Qu'on l'apprécie ou non on ne peut nier tout ce qu'elle a dû endurer dans sa vie. Cette femme est forte et courageuse et a réussi à rester gentille et positive malgré tout ça. Un témoignage à lire !
  • Emmaaa593 Le 03 Novembre 2023 à 22:37
    J'ai adoré étant fan de Britney depuis petite. Britney n'a vraiment pas eu une vie facile et entendre sa version de l'histoire a vraiment été intéressante et enrichissante. Britney dévoile tous les détails de sa tutelle et de son ressenti a ce moment là, son témoignage est vraiment poignant et nous révèle l'envers du décor qui n'a pas toujours été tout rose.
  • Chertograd Le 04 Novembre 2023 à 09:46
    Adolescente, Britney Spears était mon idole. Alors, j'ai tenté cette lecture. Malgré une écriture médiocre, la popstar livre sa vérité, cruelle et insupportable, d'une artiste pressurisée par ses proches. Une poule aux oeufs d'or soumise au chantage et aux menaces quotidiennes, bafouée dans sa vie d'artiste, d'enfant, de mère. Une gentille fille de Louisiane sous le joug d'une famille envieuse.
  • helenoooouuuu Le 04 Novembre 2023 à 18:03
    Et bien franchement, je suis un peu déçue. Car j'en attendais bien plus; pour moi, c'est trop en surface, 25 ans de carrière en si peu de pages. Evidemment que c'est émouvant et révoltant, mais tout de même, ça manque un peu de matière sur le star system, le système musical et autres (alors oui, les procès toussa, je sais).
  • prettybooks Le 11 Novembre 2023 à 09:51
    Enfin, Britney prend la parole pour mettre des mots sur ce qu’a été sa vie, et sur cette liberté dont elle a si longtemps été privée. C’est l’histoire d’une jeune femme détruite par sa famille, par la célébrité, et par les médias, et j’ai absolument adoré bien qu’été terrifiée par ce qu’elle relate. Une lecture importante, une revanche sur la vie dont je me souviendrai.
  • Julie les bons mots Le 17 Novembre 2023 à 08:30
    J'étais fan étant jeune et me replonger dans sa vie m'a permis de comprendre énormément de choses. En trois mots : Survivante - Force - Compréhension
  • L'ado Vintage Le 25 Novembre 2023 à 21:26
    Je ressors de cette lecture encore tout ému. Britney reste LA star de mon adolescence et apres cette lecture, je découvre une femme qui a vécu mille vies mais qui a aussi souffert le martyre tout en dissimulant tout ça derrière le plus grand silence. Une lecture difficile mais un combat noble que celui qu'elle a mené. Je l'apprécie d'autant plus
  • livingdeadcats Le 26 Novembre 2023 à 21:12
    Lu en deux jours. J'adorais Britney quand j'étais plus jeune ! Ce livre retrace son parcours et nous montre son courage face aux épreuves qu'elle a subi et que tout le monde n'aurait pas pu supporter.
  • • Jessica • Le 09 Décembre 2023 à 08:18
    Livre hommage à son courage. Rempli d'espoir pour toutes les femmes qui tombent très bas. Il est la preuve que l'on peut se relever plus forte. Victime d'une société patriarcale où l'apparence domine, où le moindre geste est critiqué. La célébrité peut détruire. Elle a bien fait de l'écrire afin de rétablir certaines vérités.
  • Nolany Le 28 Décembre 2023 à 09:53
    Je ne suis pas "fan" de Britney, mais j'aime bien ses musiques à la radio et j'ai lu ce livre par curiosité. Je trouve que c'est très intéressant de connaitre son point de vu sur tout ce qu'elle avait vécu et je trouve ça vraiment bien qu'elle ai pu raconter son histoire.
  • horizon Le 03 Janvier 2024 à 16:39
    Fan de Britney depuis mon adolescence et même avant, ça m'intéressait de lire sa biographie. Ça n'est pas écrit avec une grande plume, mais la lecture est facile et rapide. Une leçon de courage et de reconstruction.
  • paulinebouquine Le 07 Janvier 2024 à 10:22
    Suis-je vraiment objective lorsqu'il s'agit de Britney, mon idole d'enfant… ? Quoi qu'il en soit, cet ouvrage à la plume brute et décharnée, je l'ai lu le cœur en mille morceaux, au bord des larmes jusqu'à les voir jaillir en un flot continu terrifiée, révoltée et en suis ressortie avec, à supposer que ce soit encore possible, toujours plus d'amour pour cette femme qui a enfin pu livrer sa vérité.
  • Spleen ✧ Le 19 Janvier 2024 à 23:01
    Une autobiographie marquante, émouvante. L'histoire d'une enfant star d'une grande sensibilité qui a connu une descente aux enfers en étant manipulée par une famille beaucoup trop envieuse.
  • lulubuko2 Le 14 Février 2024 à 00:27
    Wouah, ce livre fut une vrai claque ! Entre révélations, confessions, pensées on est servi ! Ce fut les 23€ les plus rentables de l’année je pense ! C’était tellement poignant et émouvant que j’en ai même pleuré ! J’ai trouvé cette autobiographie très bien écrite et vraiment plaisant à lire. De plus, je suis plus que fan de la couverture. Je ne peux que vous conseiller de le lire TOUT DE SUITE !!!
  • Le Royaume De Papier Le 26 Février 2024 à 22:27
    Je ne suis pas particulièrement fan de Britney, même si ces chansons ont bercé mon adolescence, mais j'étais curieuse de découvrir ce livre pour enfin connaître SA vérité. Je suis plutôt déçue car je savais la majorité des informations qu'elle donne. J'aurais aimé qu'elle rentre plus en détail dans ce qu'elle a vécu mais surtout, j'aurais aimé comprendre comment elle a pu se laisser faire...
  • angel23 Le 14 Mars 2024 à 03:53
    Malheureusement je ne me suis pas tant sentie interpellée par ce livre. C'est très triste ce qui lui est arrivé, mais je n'ai pas vraiment aimé son style d'écriture. Pas très marquant pour ma part.