Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

La fille du train

de Paula Hawkins (2015)

15.6

Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Le 8 h 04 le matin, le 17 h 56 l’après-midi. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu’elle voit derrière la vitre. Pour elle, ils sont Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l’être par le passé avec son mari, avant qu’il ne la trompe, avant qu’il ne la quitte. Rien d’exceptionnel, non, juste un couple qui s’aime. Jusqu’à ce matin où Rachel voit un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Rachel, bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, décide d’en savoir plus sur Jess et Jason. Quelques jours plus tard, c’est avec stupeur qu’elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu…

Titre original : The Girl on The Train (2015)

2016 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Corinne Daniellot | 453 pages | Sortie : 8 Septembre 2016

2015 Editions Sonatine

Française Langue française | 378 pages | Sortie : 7 Mai 2015

2015 [E-book] Editions Sonatine

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 7 Mai 2015

2015 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Valerie Marchand, Josephine De Renesse, Julie Basecqx | Durée : 704 min | ISBN : 9782367620480

2015 [E-book] Editions Sonatine

Espagnole Langue espagnole | 496 pages

2015 Editions Piemme

Italienne Langue italienne | Traduit par Barbara Porteri | 306 pages

2015 Editions Blanvalet

Allemande Langue allemande | Traduit par Christoph Göhler | 448 pages | Sortie : 15 Juin 2015 | ISBN : 9783764505226

• Mademoiselle books Le 09 Mai 2015 à 11:32
    Un super coup de coeur!!!!!! Excellent!
  • Lucy13 Le 17 Mai 2015 à 18:08
    Enorme claque .... 400 pages lues d'une traite ... impossible à relâcher ... Une tension extrême qui monte crescendo ... Trois destins de femmes qu'on est pas prêt d'oublier !! .... A lire absolument !!
  • Lourinki Le 18 Mai 2015 à 12:17
    Excellent ! J'ai l'impression d'avoir passé trois jours dans un train. Très prenant, entre deux séances de lecture on y pense, on se demande où en sont les personnages comme s'ils existaient vraiment, on s'inquiète pour certains d'entre eux... Aussi bon que je l'attendais à travers les innombrables mentions dans les réseaux sociaux ! ...
  • Anything Le 20 Mai 2015 à 21:04
    Un thriller construit sous la forme d'un puzzle dont les pièces s'assemblent avec la voix de trois femmes. La tension monte au fur et à mesure. On veut savoir la fin!!! A lire !!
  • Nelfe Le 26 Mai 2015 à 23:39
    Ah qu'il est addictif ce thriller psychologique ! Ca fait du bien d'être happé par un roman. Difficile de lâcher celui ci qui côté écriture ne casse pas des briques mais est diablement efficace. Pour un premier roman, c'est une réussite !
  • prettybooks Le 01 Juin 2015 à 23:10
    Ce train qui sépare Rachel de ce couple apporte à ce thriller un contexte original et cette femme dépressive et alcoolique en devient malgré tout attachante. J'ai été intriguée par ce thriller jusqu'à la fin mais un peu déçue des révélations et sans aucun doute gênée par l'ambiance pesante, le brouillard perpétuel et la confusion qui règne dans l'esprit de Rachel. Un livre particulier et original.
  • Cristina Le 08 Juin 2015 à 16:05
    Une intrigue très bien ficelée qui nous tient en haleine au fil des pages. Une trame très originale, telle des journaux intimes qui nous en apprennent plus sur tous les personnages. Ambiante pesante, souvenirs enfouis, mensonges… Qui dit vrai, qu’est-ce qui est réel, quelle est la vérité ? Un thriller psychologique exceptionnel !
  • Milena19 Le 11 Juin 2015 à 22:36
    Déçue par ce thriller qui m'avait l'air prometteur. Dommage....
  • Echo Le 12 Juin 2015 à 19:25
    Un thriller excellent qui rentre directement dans le vif du sujet. Une fois commencé, impossible de le lâcher avant la dernière page. Ce livre fût une belle découverte pour moi, on ne s'ennuille pas une seule seconde.
  • A la page des livres Le 22 Juin 2015 à 00:00
    Globalement, j’ai apprécié ma lecture. Je suis contente d’avoir alimenté ma quête de frissons et de désarrois. Ce thriller était agréable. Ce que je pourrais reprocher au roman : ce sont les personnalités féminines et masculines assez proches et pas assez distinctes et originales les unes par rapport aux autres. On reste dans un fonctionnement psychologique similaire…
  • Kayleigh Le 29 Juin 2015 à 08:37
    Super hâte en l'ouvrant et puis rapidement abandonné car impossible de rentrer dans l'histoire, impossible de m'interesser à l'histoire. Je préfère passer à autre chose et le reprendre plus tard.
  • ItsMelie Le 19 Juillet 2015 à 17:50
    Histoire originale. J'ai beaucoup aimé le fait d'avoir plusieurs points de vue. Cependant, les révélations de fin m'ont un peu déçue car j'avais déjà deviné quelques unes d'entre elles dès le début... mais cela reste tout de même un excellent livre que je recommande.
  • LovelyMarie Le 30 Juillet 2015 à 00:04
    Livre très prennant ! impossible de le lâcher ! l'histoire rend fou lol... c'est un coup de coeur <3 mais dommage j'avais deviné la fin 100 pages avant. ^^
  • Clairobscure Le 04 Août 2015 à 13:33
    Beaucoup aimé l'idée d'avancer mais aussi parfois reculer dans l'histoire pour bien comprendre l'intrigue au travers du ressenti de trois personnages...
  • mel77 Le 04 Août 2015 à 21:06
    Dans la lignée du roman de Gillian Flynn "les apparences". Très addictif !!!!!
  • argali Le 11 Août 2015 à 12:20
    Avis mitigé. Beaux portraits de femmes mais suspens trop vite éventé.
  • Alexa Le 13 Août 2015 à 17:01
    Super livre!
  • anlali Le 18 Août 2015 à 10:16
    Bon roman, mais deçue par le déroulement de l'intrigue où j'ai découvert le coupable à la moitié du livre, dommage ...
  • MarionJB Le 19 Août 2015 à 14:45
    Se lit facilement, mais assez décevant compte tenu de sa médiatisation. Pas de réel suspense, pas de réelle surprise. C'est plus psychologique qu'autre chose... Et plutôt répétitif.
  • CherryBomb Le 22 Août 2015 à 16:34
    J'ai envie de dire : tout ça pour ça ! J'ai été globalement déçue de ma lecture. Les 2 personnages féminins se ressemblent tellement dans leur personnalité que j'ai passé mon temps à les confondre. J'ai trouvé qui était le coupable à un peu plus de la moitié du roman. J'étais tellement enthousiaste par rapport à cette intrigue mais je l'ai trouvé trop facile, sans surprise. Bref, une déception.
  • Les lectures de Lily Le 28 Août 2015 à 10:36
    Un super thriller à suspense ! À lire absolument !!
  • Sarah Cara Le 01 Septembre 2015 à 17:05
    Un livre que j'ai dévoré cet été. L'auteure mélange habilement suspense, obsession et paranoia pour notre plus grand plaisir... A lire absolument! :)
  • Juliana Le 04 Septembre 2015 à 11:04
    Un très bon premier roman et une lecture addictive ! J'ai aimé découvrir l'histoire à travers le point de vue des 3 personnages féminins, ça apporte un plus au roman.
  • Ingrid59 Le 14 Septembre 2015 à 14:16
    Même si La fille du train ne mérite sans doute pas le tapage médiatique des derniers mois, il n'en demeure pas moins qu'il s'agit d'un thriller qui offre une réflexion tout à fait intéressante sur le couple, le mensonge et la paranoïa.
  • princess Le 20 Septembre 2015 à 15:02
    J'ai un avis mitigé pour ce livre. Il est bien mais je m'attendais à plus. Les 200 premières sont vraiment ennuyantes ! Tellement ennuyante que j'ai fais une pause de 3 semaines avant de continuer à lire ce livre... Par contre la fin est plutôt bien construite et heureusement d'ailleurs ! Je recommande que si vous n'avez plus de livre à suspense à lire et que vous voulez un assez bon thriller. (:
  • melle elo Le 20 Septembre 2015 à 20:55
    Bon thriller mais la révélation du coupable n'est pas une surprise...
  • L'écureuil Le 25 Septembre 2015 à 20:41
    Plutôt bon dans le style, mais je crois quand même que ce genre de Thriller n'est pas pour moi. Toutefois les personnages (surtout Rachel (quel portrait!)) sont vraiment bien campés et crédibles.
  • viiviilecture Le 28 Septembre 2015 à 16:14
    J'ai beaucoup aimé ce thriller qui m'a tenu en haleine tout le weekend. Grâce à Rachel, le personnage fort du récit, qui nous embarque dans les méandres de son esprit et qui nous donne envie d'aller toujours plus lojn avec elle...
  • kl0uny Le 03 Octobre 2015 à 11:16
    J'ai adoré l'histoire, par contre les personnages ne sont pas du tout attachants. J'ai eu que de la pitié pour Rachel qui m'a plutôt gonflée. Mais c'est un très bon thriller, l'histoire est bien ficelée et tiens bien en haleine
  • heleneducauteur Le 04 Octobre 2015 à 14:30
    Un peu de peine à embarquer à bord du train à cause de la triple narration alternée. Mais une fois dedans, ce thriller est impossible à lâcher. Un thriller qui vaut plus pour ses personnages que pour son intrigue assez basique. L’héroïne principale est attachante. En revanche, j’ai deviné le coupable trop tôt dans l’histoire. Dommage. 15/20.
  • Carnetdujour Le 11 Octobre 2015 à 10:36
    Assez déçue par ce thriller. On tourne au rond jusqu'à la moitié du livre...
  • Pepparshoes Le 11 Octobre 2015 à 11:27
    J'ai un sentiment très mitigé. Quelque part, je l'ai détesté, et d'un autre côté je l'ai dévoré, surtout vers la fin. Les personnages sont si mesquins qu'ils rendent ce roman spécial et incroyable. Il m'aura marqué.
  • Didine38 Le 11 Octobre 2015 à 20:24
    Tout simplement génial. L'intrigue est prenante, j'étais loin d'imaginer ce dénouement.
  • Cequejelis Le 15 Octobre 2015 à 09:12
    Addictif, incroyable, ce livre fut une excellente lecture, et il vous sera très difficile de le reposer jusqu’à ce que vous connaissiez le mot de la fin ! À découvrir sans hésitation.
  • camillerichez Le 17 Octobre 2015 à 17:15
    J'ai beaucoup aimé le suspens et le dénouement mais ... ces femmes ?! Pour moi impossible de m'identifier une mini seconde à aucun des personnages, et c'est quelque chose dont j'ai besoin pour apprécier ma lecture. C'est dommage car le suspens est très bien mené!
  • marie_legarrec Le 18 Octobre 2015 à 20:04
    Un peu confus avec 3 narratrices. J'ai eu du mal avec Rachel l'alcoolique qui boit toutes les trois lignes et ses souvenirs manquants. Comme camillerichez, j'ai eu du mal à m'identifier à un personnage. Mais le fil conducteur était très prenant, j'avais hâte de savoir où cela menait!
  • BulleDeLecture Le 20 Octobre 2015 à 16:35
    Un peu déçue par rapport au tapage fait autour de ce livre... C'est un thriller assez banal, j'en ai lu des nettement meilleurs.
  • ericb62 Le 27 Octobre 2015 à 14:52
    Magnifique Thriller. J'ai beaucoup apprécié le lecture autour des 3 naratrices.
  • Dead_Grimes Le 02 Novembre 2015 à 22:09
    Un excellent thriller ! L'histoire est bien ficelée, pour laisser place à un dénouement plutôt réussis. Le fait d'avoir plusieurs points de vues des personnages sur un même événement est très intéressant et donne du relief à l'ensemble du récit.
  • Carolivre Le 09 Novembre 2015 à 16:43
    Pas un coup de coeur mais une bonne intrigue tout de même et un thème original!
  • Seolchan Le 13 Novembre 2015 à 10:49
    J'ai aimé cette narration à 3 voix et être autant dans le brouillard que Rachel, en essayant de relier les éléments entre eux tant bien que mal (même si on devine bien avant la fin une bonne partie des révélations). Le rythme est un peu lent mais cela va plutôt bien avec cette histoire. J'ai passé un très bon moment avec ce livre même si ce n'est pas un coup de cœur.
  • karaokepda Le 22 Novembre 2015 à 03:28
    C'est une bonne lecture-écoute dans son ensemble d'autant que c'est un premier roman qui a beaucoup fait parler de lui l'été dernier, ou jalousie, paranoïa, suspense et faux semblants se côtoient pour notre plus grand bonheur.
  • Scr@pgirl Le 22 Novembre 2015 à 11:29
    Un bon thriller, que j'ai pourtant eu un peu de mal à finir. Peut être est ce tout simplement dû aux derniers évènements tragiques que nous avons tous traversés....
  • yu Le 28 Novembre 2015 à 11:49
    intrigue prometteuse pour un final très décevant
  • lucky410 Le 06 Décembre 2015 à 17:08
    Très bon livre. Note : 20
  • Angy So Le 20 Décembre 2015 à 16:23
    Je ne lis pas souvent de thriller, ce style de lecture m'ennuie mais celui-ci est excellent. Le suspens est présent jusqu'à la fin!
  • Flora Mora Le 27 Décembre 2015 à 11:27
    Un thriller psychologique intéressant. Beaucoup de suspense et d'actions. Quelques longueurs dans la première partie. Belle chute à la fin, mais on s'y attendait un peu. Pour un premier roman, c'est plutôt réussi. J'ai hâte de voir le film au cinéma qui sera adapté.
  • Debby DC Le 07 Janvier 2016 à 15:47
    C'est un très bon thriller !! Ce n'est pas un coup de cœur mais pas loin. Le personnage de Rachel est vraiment très attachant et le fait d’avoir différents points de vue, j’adore ! Par contre dommage car j’avais déjà deviné la fin.
  • Kakie Le 09 Janvier 2016 à 16:38
    J'ai aimé le contexte, l'intrigue, je me suis attachée aux personnages, j'ai aimé que le récit soit livré par le biais de plusieurs points de vues mais je n'ai pas trop aimé le profil du meurtrier et sa chute cad la révélation qui m'a semblé trop cinématographique, trop improbable.
  • Lectures de Fann Le 10 Janvier 2016 à 20:57
    malgré quelques longueurs, j'ai été portée par cette histoire pleine de suspense, jusqu'à la fin. un thriller psychologique, dans lequel on nage dans la mémoire trouble de Rachel, comme si nous étions nous aussi victime des vapeurs alcooliques...une impression que j'ai adoré ressentir.
  • Legrandsecret Le 11 Janvier 2016 à 13:40
    Je viens de finir ma lecture. J'en ressort satisfaite mais sans plus. L'histoire démarre bien, et les changements de points de vue permettent de mieux comprendre certaines choses. Jusqu'au 3/4 du livre, je ne savais pas qui était le tueur, j'étais aussi confuse que Rachel. Je devine trop vite qui est le tueur, ce qui gache un peu la fin. J'ai tout de même passer un bon moment
  • Pleack Le 18 Janvier 2016 à 15:59
    Roman bien construit, structure révolutionnaire. Happé dans l'histoire, héroïne attachante. Mais le coupable est trop prévisible. Agréablement surpris puis déçu. Coup de cœur mais pas mémorable. Bon premier roman toutefois.
  • Isawbel Le 22 Janvier 2016 à 22:47
    C'est un bon thriller. J'ai passé un très bon moment.
  • GuiBook Le 30 Janvier 2016 à 14:59
    Vu en librairie, j'ai cru que ce livre serait une grande lecture. De nombreux commentaires sur internet disaient la même chose. Mais quelle déception... Donc oui, une structure d'intrigue intéressante, trois points de vue... Mais une histoire trop plate, dans les 100 premières pages en tout cas, je ne me suis pas attaché aux personnages, et j'ai donc abandonné ma lecture.. Donc 7/20, pour la forme
  • Julie86 Le 01 Février 2016 à 11:56
    Une bonne lecture certes, mais qui ne mérite pas tout le tapage médiatique à son sujet. Les + : la narration à trois voix et le style fluide. Les - : les personnages peu attachants et le dénouement trop prévisible.
  • Darinou Le 02 Février 2016 à 18:34
    Une fin digne d'un téléfilm qu'on peut voir sur TMC ou NT1 le dimanche après-midi... Mais à part ça, super lecture, j'ai savouré chaque lettre de ce roman!
  • Thrilleraddict Le 03 Février 2016 à 10:25
    Énorme coup de Coeur ! Moi qui d'habitude préfère une narration classique, j'ai été totalement envoutée malgré la narration à trois voix. La découverte de la vérité s'est fait avec une grande surprise pour ma part.
  • Bibliblogueuse Le 23 Février 2016 à 12:57
    Un roman qui m'a agréablement surprise.
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 24 Février 2016 à 08:32
    je m’attendais à un thriller plus angoissant, une ambiance plus glaçante et un dénouement plus retentissant.
  • Famous-unknown Le 29 Février 2016 à 21:05
    Un thriller qui se lit rapidement. Certains personnages sont attachants. J'ai été très surprise pas ma lecture. La narration m'a pas mal plu également! J'ai été très surprise de la fin, je ne m'y attendais pas; comme à chaque fois que je lis un polar ^^ 16/20 pour ma part
  • miss-gwenn Le 06 Mars 2016 à 14:34
    Je n'ai pu me détacher de ce livre. J'ai beaucoup aimé pour moi il s'agit d'un thriller psychologique. Très bien écrit et les destins de ces 3 femmes qui finalement se trouvent avec un même intérêt commun m'a énormément plu.
  • Emilie-Mathieu Le 06 Mars 2016 à 15:40
    Très bon thriller. Même si c'est une histoire dans laquelle j'ai eu du mal à entrer.
  • dcgirl Le 09 Mars 2016 à 20:41
    Je pensais que ça serait une super lecture , mais je suis déçue , je trouve ce livre long , des personnages pas très attachants et c'est un pas vraiment un thriller pur et dur .
  • Mcerisebooks Le 09 Mars 2016 à 22:30
    Gros coup de cœur, j'ai adoré cette histoire !
  • Ludopuledt Le 14 Mars 2016 à 18:30
    Abandon pour moi :/ Je me suis profondément ennuyé !
  • mag77 Le 15 Mars 2016 à 09:10
    Une narration agréable tout comme l'écriture mais des personnages horripilants qui "freinent" le plaisir. Sans être une énorme déception ce n'est pas non plus l'engouement ou le coup de cœur. Il se laisse lire
  • Emi-lit Le 19 Mars 2016 à 13:46
    j'ai bien aimé cette intrigue même si quelques passages étaient un peu trop longs à mon goût! La fin n'a pas été assez surprenante pour moi mais ça reste quand même un bon thriller à conseiller !
  • gorgue Le 25 Mars 2016 à 21:14
    Il tient en haleine, toujours envie d'aller plus loin et ça j'adore. Excellents moments passés avec ce livre
  • lolodec Le 01 Avril 2016 à 21:03
    une franche déception. compte tenu de l'accueil que le livre a reçu, j'en attendais beaucoup plus... reste un thriller correct, sans plus.
  • Celestia Le 03 Avril 2016 à 11:57
    Pas mal malgré quelques longueurs par moment. J'ai découvert le criminel en même temps que l'héroïne mais la fin est, je trouve, vite expédiée.
  • Analire Le 04 Avril 2016 à 09:31
    Je ne dirais pas que ce livre est le thriller du siècle. Certes, le suspens est présent, le début du livre annonçait un récit original et intriguant, mais je reste quand même mitigée quant à l'enquête menée : elle n'est pas très bien ficelée, un peu tarabiscotée vers la fin. Le dénouement n'est certainement pas le point fort du roman, bien au contraire, il est décevant.
  • EgoC Le 08 Avril 2016 à 21:36
    Ce livre m'a complètement happée ! Un thriller très féminin au final que j'ai adoré ! L'intrigue est bien menée et l'auteure arrive à nous balader jusqu'au dénouement !
  • isalitdeslivres Le 12 Avril 2016 à 19:02
    Très bon thriller ou l'on se mélanger les pinceaux e s'interroger de qui est réellement mauvais ou pas ? Rachel est attachante et je n'ai pas pu m’empêcher de me mettre à sa place très bon premier roman!!!
  • mystycat Le 27 Avril 2016 à 13:30
    Bon thriller , à la limite du coup cœur mais dommage la fin se devine trop vite ! Mais on passe de bons moments en compagnie des personnages
  • mystycat Le 27 Avril 2016 à 19:48
  • Anxispl Le 30 Avril 2016 à 20:14
    J'ai adoré, dès qu'on commence on ne peut plus s’arrêter de le lire! Je me suis vite attachée aux personnages, on a envie d'en savoir plus sur eux tout au long de la lecture. On s'imagine aux côté de Rachel à ne plus savoir ce qui faux, ce qui est vrai. Une très bonne lecture que je recommande!
  • Ethan0l Le 12 Mai 2016 à 09:35
    J'ai passé un très bon moment avec ce livre. Je l'ai lu assez vite mais je n'ai pas réussi à m'attacher à Rachel, l'un des personnages que l'on suit, et j'ai deviné les révélations de fin en avance, ce qui a un peu gâché ma lecture.
  • Junko Le 13 Mai 2016 à 21:50
    Malgré quelques longueurs, c'est très bon thriller qui nous tient en haleine. J'ai passé une très bonne lecture. Rachel est attachante. Ses erreurs et ses faiblesses en font un personnage touchant. Trois destins de femmes à première vue si différents à découvrir.
  • maga64amatricebooks Le 15 Mai 2016 à 02:46
    1er livre lu du challenge week-end à 1000. Je ne regrette pas, c'est super addictif et haletant. Bon thriller psychologique et paranoïaque. Je conseille fortement " la fille du train". Je crois d'ailleurs qu'une adaptation cinématographique est prévue déjà.
  • prune42 Le 16 Mai 2016 à 10:25
    Captivant malgré un début un peu complexe avec une polyphonie compliquée et une chronologie variable. Malgré tout roman policier intéressant avec des personnages fragiles au lourd passé.
  • Nathounelife Le 16 Mai 2016 à 15:02
    Un peu de mal à rentrer dans cette histoire au début et puis finalement les événements s'enchaînent et on est pris au piège...on veut savoir! Un policier pas mal au final mais le tapage médiatique était un peu excessif pour ce roman.
  • Storytlr Le 18 Mai 2016 à 12:07
    Un super thriller ! J'ai adoré suivre l'histoire de ces 3 femmes mais je ne l'ai pas trouvé aussi dingue que Gone Girl. En même temps, j'avais trouvé le meurtrier à la moitié du livre. J'ai désormais hâte de voir le film !
  • LaureEileenRose Le 01 Juin 2016 à 21:58
    J'ai vraiment hâte de voir le film (la bande-annonce m'a happée) mais je pense me plonger tête la première dans le bouquin avant ! :)
  • Leslivresdestelle Le 05 Juin 2016 à 11:00
    Lu en trois jours. Très addictif mais j'ai vite trouvé le meurtrier. Hâte de voir le film.
  • Lilie_a94 Le 15 Juin 2016 à 11:29
    Très addictif !! Un suspens jusqu'au bout ... :)
  • LoudieBouh Le 16 Juin 2016 à 22:33
    Je dois dire que j'ai été totalement happée par ce roman. Je ne l'ai pas vu filer. De chapitre en chapitre, mes soupçons évolués, changeant même de direction sans cesse, au point de me rendre complètement folle et impatiente face à tant de suspense. La fin n'est pas incroyable et surprenante, cependant je ne l'avais pas vu venir avant les cinquante dernières pages. Ce fut une très bonne lecture.
  • Juju Books Le 20 Juin 2016 à 22:34
    J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce thriller psychologique : les chapitres sont bien construits avec l'alternance des 3 personnages féminins, le suspense est présent, les personnages sont torturés et la tension palpable au fur et à mesure des pages...c'est prenant, on veut décortiquer le vrai du faux avec cette pauvre Rachel. La fin n'est pas tonitruante mais pas si évidente que ça.
  • Audreyiac Le 21 Juin 2016 à 16:25
    une lecture mitigée un denouement inattendu mais beaucoup trop de longueur et quelques pages lues en diagonale
  • okeanos011 Le 03 Juillet 2016 à 14:35
    L’auteur, enfin de compte, à su créer une histoire complexe et addictive avec une note originale. J’ai apprécié les rebondissements qui se rajoutent au fil des pages pour finir sur un dénouement quelque peu prévisible mais pas non plus à 100%. Le doute subsiste jusqu’au dernières pages, rassurez-vous.
  • Cece44 Le 07 Juillet 2016 à 19:14
    Bonne lecture, un livre qu'on n'a du mal à laché, un peu de mal à le mettre dans l'histoire au début mais ensuite j'avais du mal à me deccrocher de ma lecture. Juste un peu déçu de la fin qui est prévisible mais on peut toujours avoir des doutes
  • Erika0402 Le 10 Juillet 2016 à 15:39
    Une lecture addictive bien que l'idée générale du livre soit assez standard, au final ce thriller à du me séduire grâce à un dénouement que je n'avais pas prévu
  • julih Le 10 Juillet 2016 à 17:21
    Très bon livre!lecture addictive qui m'a tenue en haleine jusqu’à la fin...
  • Fan2polar Le 15 Juillet 2016 à 18:19
    J'ai commencé ce "best seller" par curiosité et avec un certain a priori, je l'avoue. Ce n'est pas le suspense qui m'a plu (peu de surprises de ce point de vue) mais la façon de nous faire avancer dans l'intrigue ... Une bonne surprise et une lecture très agréable ! Un roman de vacances, je dirais ... ;)
  • Du calme Lucette Le 17 Juillet 2016 à 11:12
    J’ai apprécié ce roman malgré une ambiance un peu glauque et une Rachel confuse et dépressive. L’intrigue est bien ficelée, on glisse dans la noirceur des troubles de Rachel et ses points d’interrogation, on trouve un suspect puis on se ravise, et on n’a qu’une hâte, découvrir le fin mot de l’histoire, et vite !
  • Love_sets Le 19 Juillet 2016 à 10:55
    Une très bonne lecture que je recommande vivement !
  • laetiti Le 23 Juillet 2016 à 22:14
    Scénario de départ original. Un peu de longueur et de répétitions. Thriller psychologique. On s'attache à Rachel et on veut la voir se relever. Un page Turner.
  • Pluume Le 24 Juillet 2016 à 23:31
    Pas convaincue.. L'histoire se lit facilement mais elle n'est pas à la hauteur de ce à quoi je m'attendais. J'ai trouvé que ça mettais du temps à démarrer et j'ai seulement accroché vers la toute fin.
  • ce04 Le 03 Août 2016 à 17:08
    Livre haletant au début avec une chute pas du tout à la hauteur du suspens qui m'a personnellement déçu...
  • Elwine_Nogd Le 08 Août 2016 à 21:10
    Un bon page-turner qui réserve son lot de surprises et révélations même si la fin peut être deviné avant le dénouement :)
  • Frenzia Le 09 Août 2016 à 16:10
    Malgré l'engouement autour de ce livre, ce fut pour ma part une déception. Peut-être que j'en attendais trop. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, beaucoup trop de longueurs, des passages toujours focalisés sur l'alcoolisme de Rachel, on tourne en rond. La fin est sans surprise et un peu bâclé. Je suis déçue de ne pas avoir pu apprécier cette lecture comme les autres.
  • francebouquine Le 17 Août 2016 à 13:39
    Wow! J'ai adoré ce thriller, je n'aurais pas cru embarquer autant dans l'histoire, mais les personnages sont venus me chercher et j'ai eu du mal à déposer mon livre. J'ai aimé le style de l'auteur et la lecture s'est faite rapidement, trop rapidement. Une belle surprise pour moi car je ne croyais pas que ce livre était pour moi!
  • Barling Le 19 Août 2016 à 10:09
    Une lecture addictive, le suspens s'installe peu à peu et nous empêche de reposer le livre. Un très bon roman !
  • Lubellile Le 20 Août 2016 à 11:38
    Un livre entraînant, une fois démarré c'est dur de le poser pour continuer autre chose, les rebondissements sont nombreux, bien menés et intéressants, une très bonne lecture.
  • Chatauxlivres Le 21 Août 2016 à 18:50
    Un mot: prenant! J'ai adoré ce livre, cette fin si bien construite! Je le conseille vivement pour ceux ou celles qui aiment les thrillers qui tiennent en haleine du début jusqu'à la fin.
  • Mandarinette Le 22 Août 2016 à 17:25
    Ce livre m’a beaucoup plu et j’avoue que je ne me suis pas ennuyée du tout. Je n’ai pas particulièrement été attachée à un personnage en particulier en effet j’ai vraiment été spectatrice de l’histoire et malgré cela, j’ai vraiment l’impression d’avoir tout su et tout vu !
  • eemmabooks Le 25 Août 2016 à 13:44
    un suspense incroyable, je n'ai pas pu lâcher le livre une seconde, l'auteur garde la surprise jusqu'au bout. On s'attache beaucoup à Rachel, à son malheur, on a envie de la secouer, on se demande à un moment si elle n'est pas tout simplement paranoïaque. un vrai plaisir!
  • etsoudaintoutchange Le 28 Août 2016 à 19:41
    Un gros coup de coeur ! Je n'arrivais plus à lâcher ce roman, je voulais absolument savoir la fin de l'histoire. J'ai adoré les personnages et la façon dont est écrit le livre, ces petits détails glissé par ci, par là et les différents point de vue qui rythme l'histoire.
  • Cunegonde Le 29 Août 2016 à 16:41
    J'ai aimé ce thriller avec l'alternance des chapitres entre les différents intervenants.. Un vrai coup de cœur.
  • eemmabooks Le 06 Septembre 2016 à 09:45
    un gros coup de cœur, je n'ai pas lâché le livre une seconde, tout s'enchaine avec un suspense très prenant!
  • Adeliiina2424 Le 06 Septembre 2016 à 23:11
    Un très bon livre qui se lit très rapidement. Une lecture addictive ... Maintenant il n'y a plus qu'à attendre l'adaptation au cinéma ...
  • buttercup28 Le 22 Septembre 2016 à 09:18
    J'ai dévoré ce livre. Très sympa, beaucoup de suspense, un gros coup de coeur !
  • mysterecricri Le 24 Septembre 2016 à 08:42
    Bien mais pas non plus un coup de cœur. J'ai lu beaucoup mieux dans le genre, mais j'ai tout de même passé un bon moment de lecture.
  • Mia-Vamphelt Le 27 Septembre 2016 à 00:13
    Mon premier thriller et déjà mon premier coup de coeur dans ce genre, je n'arrivais pas à le reposer, je m'inquiétais autant que j'étais choquée des révélations, je ne m'attendais a rien, je fut énormément surprise, j'ai eu peur et j'ai été triste avec les personnages. Je suis triste de l'avoir finis mais heureuse de l'avoir lu !
  • LoloBouquine Le 02 Octobre 2016 à 08:56
    En lisant les critiques sur internet, je m'attendais probablement à mieux et j'étais sûrement plus exigeante. Je suis un peu déçue par cette lecture, mais le profil psychologique des personnages m'a beaucoup plu.
  • unemalledeslivres Le 04 Octobre 2016 à 20:37
    J'ai adoré ce roman. J'en attendais beaucoup après tout ce qu'on entendais partout et je n'ai pas été déçue une seule seconde. La narration à trois voix, les femmes de l'histoire et surtout la construction en flash back rend ce texte hyper intrigant, captivant du genre impossible à lâcher. Quant à la psychologie des personnages je suis très satisfaite également. Bref un livre à lire !
  • Koalivre Le 05 Octobre 2016 à 20:17
    Je n'ai simplement pas pu lâcher ce livre avant de connaître la vérité. C'est précieux, ces moments où l'on tourne frénétiquement les pages, où l'on découvre peu à peu, en même temps qu'elle, les secrets d'une mémoire défaillante : un grand moment dans la vie d'un lecteur, un cadeau.
  • LespetiteslecturesdeMaud Le 08 Octobre 2016 à 09:42
    Très déçue ! Avec toutes les critiques positives que je lisais, je m'attendais à une bombe...Au final, une intrigue qui traîne en longueur, des personnages caricaturaux parfois, une protagoniste agaçante et un final qui se voit venir à des kilomètres ! Bref...une vraie déception pour moi !
  • Les blabla de Laura Le 08 Octobre 2016 à 10:09
    Déception pour ce livre. Je m'attendais à une histoire plus prenante. j'ai trouvé que les personnages se ressemblaient trop, que l'histoire trainait trop en longueur.
  • Abracadabooks Le 09 Octobre 2016 à 20:45
    Un thriller bien ficelé et un retournement surprenant ! On se laisse prendre au jeu. N'est pas sain qui l'on croit.
  • Mallaury Le 10 Octobre 2016 à 16:54
    J'ai été un peu déçue de par toutes les éloges que j'avais pu entendre à son sujet et du fait qu'il va être adapté au cinéma! J'ai trouvé que l'histoire était intéressante mais que le livre était un peu long pour le peu d'intrigues, d'actions, le côté alcoolique de l'héroïne prend un peu le dessus. Toutefois je ne regrette pas de l'avoir lu et j'ai hâte de voir l'adaptation au cinéma!
  • Cel Kila Le 11 Octobre 2016 à 11:20
    J'ai adoré ! J'avais rien vu venir avant les 50 dernières pages et encore là, j'ai eu un p'tit doute. Vraiment bien !
  • charmant-petit-monstre Le 11 Octobre 2016 à 13:52
    Excellent thriller dont on ne décroche pas. Idéal pour cette météo automnale et pour se caler dans son plaid avec sa boisson chaude.
  • ChutJaneLit Le 11 Octobre 2016 à 18:29
    Woooow, franchement, après un début un tout petit peu décevant, le déroulement de l'histoire, et sa fin... Je suis soufflée, c'est super bien écrit et tellement dérangeant !!
  • MaToutePetiteCulture Le 12 Octobre 2016 à 17:28
    Très très bon roman noir, à l'ambiance floue et angoissante, qui a emporté de la première à la dernière phrase !
  • sasa7 Le 12 Octobre 2016 à 19:58
    Bien mais j'ai eu du mal a m'accrocher aux personnages, mais l'histoire est bien 15/20
  • Cédrik ARMEN Le 13 Octobre 2016 à 14:28
    Lâcher ce bouquin est mission impossible ! Je me suis imaginé plein de fins différentes au fil des pages, et je m'étais trompé car je pensais qu'un tel, c'était tout de sa faute, et PAF, non, c'était pas ça et on est pris aux tripes, jusqu'à la fin, l'angoisse, eh, j'ai kiffé ma race, je mets 18/20 mais j'aurai pu mettre 20 si la fin était encore plus horrible. Vivement le film, j'ai hâte !!!!
  • Globule Le 15 Octobre 2016 à 22:27
    Ce n'est pas un coup de coeur mais l'histoire est très bien foutue. On est prit au jeu par cette aventure. J'ai été complètement manipulée tout au long de l'histoire. Je le conseil ????
  • Eco Le 16 Octobre 2016 à 15:51
    Un roman psychologique intense, frustrant, qui joue avec les émotions des personnages et, a fortiori, celles du lecteur. Entre manipulations et faux-semblants, ce récit d’apparences est une véritable réussite. On en ressort pas indemne !
  • Lélé Books Le 18 Octobre 2016 à 19:03
    On ne sait rien. La tension monte à chaque page. J'ai cru devenir folle. Bref, c'est un excellent roman que je conseille !
  • maevarlt Le 20 Octobre 2016 à 12:24
    Que ce livre est dingue ! J'ai dévoré les dernières pages, je ne pouvais plus m'arrêter tellement le suspense est grand.
  • AmeLit Le 21 Octobre 2016 à 16:09
    J'ai adoré ma lecture! Néanmoins, je m'attendais à une fin un peu plus "époustouflante". Mais un très bon thriller, qui joue avec les nerfs du lecteur!
  • mademoisellecurieuse Le 22 Octobre 2016 à 02:27
    Mon coup de coeur de l'année
  • Luancy Le 24 Octobre 2016 à 15:36
    Je ne suis pas fan de thrillers en règle général mais j'ai beaucoup apprécié celui-ci !
  • hilouane Le 26 Octobre 2016 à 10:49
    Pas mal, même si on devine assez facilement, à mon sens, le dénouement.
  • Olivres Le 26 Octobre 2016 à 22:54
    Un très bon polar mystérieux et aux nuances de gris qui nous trouble, nous interroge et nous manipule. Une très bonne lecture que je conseille vivement !
  • Arcaalea Le 31 Octobre 2016 à 08:43
    J'ai su ce qu'il se tramait une centaine de pages avant la fin, mais quand même, j'ai passé la majorité de ma lecture à me poser des questions. Conclusion : C'est un très bon thriller. Je me suis même sentie très proche de l'héroïne. Je connais ses failles.
  • angpicard Le 02 Novembre 2016 à 22:02
    Un véritable ‘page-turner’ ! Je n’ai cessé d’hésiter, de me poser des questions tout au long de ma lecture. Pour moi le suspense était donc au rendez-vous, et ce, jusqu’à la fin. Je vous le conseille !
  • pomm Le 05 Novembre 2016 à 13:54
    De la peine à entrer dans l'histoire même si le personnage principal est attachante... pas assez de suspens pour moi, le coupable est trop vite devine à mon gout. Mais j'aime bien l'idée de départ qui part du quotidien de voyageur!
  • marjooo Le 07 Novembre 2016 à 10:00
    Franchement, même si j'ai très vite compris qui était le coupable , j'ai dévoré le livre. C'est vraiment dommage que la fin soit si facile.....
  • Lisa13 Le 07 Novembre 2016 à 17:13
    Je ne suis pas u tout thriller normalement, mais ici l'intrigue est totalement addictive, l'histoire est juste dingue bravo .
  • Journaldunebouquineuse Le 09 Novembre 2016 à 21:20
    Que dire à part que c'est un énorme coup de coeur ? J'étais mitigée avant d'acheter ce roman, mais franchement, je regrette abso-lu-ment pas de l'avoir acquiert. Je l'ai avalé en deux jours, et c'est un chef-d'oeuvre ! La fille du train c'est un thriller que vous ne pourrez plus lâcher,
  • estelle_simplem Le 11 Novembre 2016 à 18:24
    J'ai beaucoup apprécié ce roman. Le changement de narrateur est agréable car il rythme la lecture. L'intrigue est à son comble et j'ai eu des doutes sur le dénouement que tardivement. C'est une réussite pour moi.
  • lulublue Le 14 Novembre 2016 à 12:57
    J'en attendais surement trop vu le buzz autour de ce livre ... Résultat : Je suis mitigée, c'est bien écrit, plutôt bien ficelé, mais j'aurais aimé un retournement de dernière minute et ne pas avoir deviné ce qu'il se passerait à la moitié du livre ... Dommage, je pensais que ce roman me donnerait l'envie de lire plus thriller, mais ce n'est pas le cas :/
  • Miettesdeclow Le 15 Novembre 2016 à 11:02
    J'ai beaucoup aimé cette histoire. C'était très plaisant à lire. Je l'ai lu à 90% dans le train ce qui a rajouté du charme. Très très bonne lecture de mon côté, j'ai trouvé ça vraiment chouette :)
  • Rosehill Cottage Le 15 Novembre 2016 à 11:49
    Premier thriller que je lis et je dois avouer que je ne pensais pas aimer à ce point !! J'ai été stressée tout le long de ma lecture et pour être honnête je n'ai rien vu venir jusqu'à la fin. Je ne pensais qu'à mon livre toute la journée et dès que j'avais un moment impossible de le lâcher. Mission réussie pour moi !
  • Thetwelfth_ Le 15 Novembre 2016 à 21:44
    J'avais envie de me relancer dans la lecture après plus d'un an d'abstinence... Le titre du livre m'avait intriguée, tapé à l’œil et je me suis dis: "Pourquoi pas ?". Et bien c'était une bonne façon de me remettre à lire ! Ce livre est rempli de suspens. J'ai tout de suite accroché et j'ai adoré. Il s'est lu d'une traite !
  • Chroniques-de-papiers Le 16 Novembre 2016 à 17:49
    J'en ai peut-être trop attendu. J'ai été déçu, même si le roman se lit tout de même très vite
  • Gwen a aile Le 17 Novembre 2016 à 23:26
    Wahou ! Un roman remplit d'émotions que j'ai dévoré en très peu de temps. Lire jusqu'au bout, jusqu'à la dernière seconde. Et n'avoir qu'une hâte: rentré pour ce replonger dedans.. J'ai adoré !
  • Lizni Le 18 Novembre 2016 à 11:59
    Livre que j'ai abandonné, je n'arrive pas à me mettre dans l'histoire à m’intéresser aux personnages que je trouve insignifiants. Bref pour un livre qui a fait le buzz je ne comprends pas trop, j'irai peut être voir le film voir si celui-ci me motive plus
  • sheranas Le 18 Novembre 2016 à 23:08
    Contente de l'avoir terminé, mais je m'attendais à beaucoup mieux, déçue c'est le genre de lecture dont on ne retire rien
  • MercyThompson Le 19 Novembre 2016 à 10:57
    Avec toutes les critiques positives j’avais peur d’être forcément déçue et heureusement pour moi le roman est à la hauteur de mes attentes.
  • marjorie24 Le 26 Novembre 2016 à 11:13
    un début ennuyant mais une fin tellement superbe un livre qui ne m'a pas laisse indifférente mais qui es long a démarré
  • Myre Le 30 Novembre 2016 à 17:17
    Très long à démarré, mais très accrocheur après !
  • Sookie2011 Le 30 Novembre 2016 à 20:09
    Un livre que je n'aurais pas acheté de moi-même mais qui s'est révélé une excellente surprise. L'écriture rythmée, le style naturel. Il n'y a pas un passage qui m'ait ennuyée.
  • Marjogch Le 03 Décembre 2016 à 19:53
    Il m'aura fallu 4 essais pour réussir à le lire. Chaque essai s'est terminé à la même page généralement, vers les 50. Mais là, sur un coup de tête je retente et j'y arrive. Moins de deux jours de lecture. Je suis conquise par l'intrigue tordue imaginée par l'auteure. Très bon livre
  • HopyOne Le 08 Décembre 2016 à 22:50
    Thriller intéressant, prenant. Cependant Paula Hawkins a mélangé toutes les dates, si bien que l’on lit l’histoire dans un ordre chronologique aberrant, avec des dizaines de retours en arrière et de sauts dans le futur, ce qui la rend parfois difficile à comprendre. On ne sait pas toujours où on en est.
  • DarkToy Le 09 Décembre 2016 à 18:14
    Un thriller psychologique redoutable où les apparences sont trompeuses. J’ai adoré évoluer dans cette atmosphère oppressante aux côtés de personnages énigmatiques et nocifs. Addictif !
  • L accro-aux-livres Le 09 Décembre 2016 à 23:23
    Un livre que je voulais lire après recommandations. Je n'ai pas été déçu durant la lecture. Beaucoup de personnage qui on tous leur partie dans l'histoire. Et ce mystère qui reste jusqu'au 3/4 du livre (j'avais résolu le mystère). Mais une très bonne lecture et bonne découverte.
  • Sitsuko Le 17 Décembre 2016 à 02:16
    C'est vraiment un putain de bouquin, très bonne idée de départ et c'est très bien ficelé, je me suis vraiment retrouvé dans Rachel, j'ai détesté Anna, et je ne me suis pas douté une seule seconde de qui était le tueur avant les révélations (je suis une très mauvaise enquêtrice haha). Par contre la toute fin m'a beaucoup déçue, bien trop théâtrale et irréelle à mon goût contrairement à tout le livr
  • Marion B Le 22 Décembre 2016 à 07:31
    Avis mitigé pour ce roman. J'en attendais beaucoup et il n'a pas comblé toutes mes espérances. J'ai détesté les personnages. Par contre, je ne me suis pas doutée une seule seconde de la fin. Un thriller psychologique certes mais sans plus...
  • fantasia-books Le 23 Décembre 2016 à 00:07
    J'ai trop aimé ce livre ! L'histoire est tellement prenante et surprenante !
  • Salagabou Le 23 Décembre 2016 à 16:55
    C'est ce genre de thriller que j'aime et uniquement ce genre que je lis. Les thrillers psychologiques qui te font tourner le cerveau, qui te font poser un milliard de questions, qui te font ressentir toutes les tensions, tous les malaises... C'est un excellent livre, une petite pépite qui mérite son succès. Aucune prévisibilité pour ma part, imaginez donc ma surprise à la fin! A découvrir
  • Parismiss Le 26 Décembre 2016 à 13:49
    Globalement j'ai bien aimé le roman. L'intrigue est assez haletante mais je ne sais pas si c'est parce que je l'ai lu en anglais mais je ne me suis pas du tout attaché aux personnages. Mais c'était bien sans plus.
  • mathie36 Le 26 Décembre 2016 à 18:53
    Une lecture plutôt pas mal, l'histoire est originale avec un anti-héro féminin, cela change. Tous les personnages sont assez complexes et on se rend compte qu'ils ont tous une part d'ombre ce qui donne un point de vue intéressant au livre. Pour moi cela a été une bien meilleure lecture que ce que je pensais.
  • Didinebzh29 Le 28 Décembre 2016 à 16:11
    J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire au début; il a fallu bien la moitié pour que j'apprécie et que je sois assez intriguée pour connaitre le denouement de ce thriller. En ce qui concerne l'hitoire, elle tient parfaitement la route d'un bout à l'autre. J'ai surtout été génée par le personnage de Rachel et par son addiction.
  • Aurélie. Le 29 Décembre 2016 à 18:02
    J'ai eu assez de mal avec la narration (le jeu entre les personnages, matin/soir), je n'ai pas trop accroché. Pourtant l'histoire est vraiment chouette! Il y a une très bonne intrigue et un bon suspens. J'ai adoré les multiples révélations auxquelles je ne m'attendais pas du tout. Ce livre m'a vraiment surprise. Avis en demi teinte donc.
  • Karya Le 30 Décembre 2016 à 08:52
    J'ai été complètement happée par ce roman, dévoré en quelques jours. Je ne pouvais plus arrêter de lire, je voulais savoir ... J'ai soupçonné tous les personnages et ai attendu le dénouement avec impatience. J'ai moins aimé la fin du roman, une fois le suspense passé.
  • Pauline-dga Le 05 Janvier 2017 à 15:40
    J'ai adoré cette lecture. J'ai vraiment aimé le style de l'auteur et le fait qu'elle donne les informations sur les personnes au fur et a mesure pour nous tenir en haleine. Je ne m'attendais pas du tout à la fin évidemment, et j'ai donc était bouche bée. L'auteur a su me tenir en haleine tout le long en me faisant passer pour une girouette tellement je devenais parano.
  • MDSO Le 06 Janvier 2017 à 10:20
    C'est un super roman, bien écrit, bien ficelé, et je me suis laissée bernée jusqu'à la fin, ce qui est plutôt positif ! J'avais vraiment hâte de le lire tant les critiques étaient élogieuses, du coup, je m'attendais "à mieux". Un très bon thriller mais pas un coup de coeur. Curieuse de découvrir le film cependant.
  • Steflelef Le 12 Janvier 2017 à 19:15
    J'ai pas trop accroché. J'ai trouvé les personnages ennuyeux, on n'arrive pas à s'y attacher, ils sont plus horripilants qu'attachants. L'histoire en elle-même est assez simpliste et on voit arriver le dénouement de très loin. Je ne vous le conseille pas.
  • Marie Reads Le 14 Janvier 2017 à 22:52
    J'ai bien aimé la narration sur trois points de vus, celui de chaque femme et les retours arrières chronologiques. C'est cela qui crée le suspense, rythme l'histoire et heureusement car pour ma part j'ai trouvé le coupable au 3/4 du livre donc bien avant le dénouement par manque de personnages sans doute, Andy par exemple aurait pu être plus présent. Bref, bonne lecture mais aucune surprise.
  • ju-s-tine23 Le 15 Janvier 2017 à 20:28
    Un livre très prenant avec une intrigue bien ficelée. Un bon moment de lecture.
  • marina Le 20 Janvier 2017 à 19:16
    Totalement addictif... Un véritable "page-turner" que j'ai lu d'une traite. Bonne intrigue et fin surprenante. Je regrette de ne pas l'avoir lu en anglais car en français j'ai pas trouvé le style bluffant! Mais peu importe, c'est pas pour ça qu'on aime ce livre
  • ELSAMARIE Le 21 Janvier 2017 à 12:56
    Bon thriller prenant et bien écrit.
  • elizewyn Le 26 Janvier 2017 à 10:15
    J'ai beaucoup aimé cette lecture, la psychologie des personnages bien développée, et le fait de réussir à être surprise, malgré le fait que je devinais quand même certaines choses.
  • Claire_DLB Le 28 Janvier 2017 à 21:24
    J'ai plutôt accroché avec ce roman bien que j'en attendais quand même davantage. Si j'ai aimé le style d'écriture et l'ambiance, je n'ai en revanche pas réussi à m'attacher aux personnages et j'ai éprouvé peu de sympathie pour eux dans l'ensemble.
  • nynette Le 05 Février 2017 à 09:39
    bon roman... pas le thriller de l'année mais on embarque assez rapidement dans le train pour suivre trois femmes dont on découvre au fil des pages le quotidien pas aussi rose que les apparences laissent croire...
  • TitVal Le 06 Février 2017 à 14:57
    J'ai beaucoup aimé ce polar, le suspens est bien tenu.... bon roman
  • SophieDz Le 15 Février 2017 à 12:48
    Parmi les choses que j'ai aimé dans ce livre, il y a l'intrigue: assez bien ficelée, puis je n'ai deviné qui était le meurtrier que quelques pages avant la révélation ... Pas contre, je n'ai éprouvé aucune sympathie pour les personnages, et la fin m'a quelque peu déçue ...
  • nathanvdvp200 Le 16 Février 2017 à 17:55
    ?« La fille du train » est formidable trhiller à lire ! L'auteure emmène son lecteur à la découverte de personnages tous plus intéressants les uns que les autres et nous livre un récit plein de suspense, d'émotion, d'interrogation et de doutes. Un livre qui vous retournera l'esprit à coup sûr pour le meilleur et pour le pire !
  • plusieurs vies Le 18 Février 2017 à 16:53
    Addictif!
  • a2goi49 Le 21 Février 2017 à 16:09
    j'aime ces romans où tu es tellement plongé dans la peau du personnage que tu as du mal faire une pause pour... dormir ! On ne devine l'intrigue que dans les dernières lignes après nombreuses hypothèses envisagées mais pas celle là!
  • Asterion Le 22 Février 2017 à 15:45
    Rarement un titre aura autant résumé un livre entier. La fille du train, où comment une fille a quasiment tout accomplit pour devenir femme au sens où a société l'entend ; le train comme la routine qui s'installe lentement, vicieusement jusqu'au jour où un grain de sable enraille la machine de la vie. De là, tout dégringole, de l'espoir à l'enfer : Diaboliquement humain. À lire !
  • Princess~Clochette Le 24 Février 2017 à 12:06
    Une tuerie ! Au début j'ai eu un peu de mal avec les personnages, je n'arrivais pas trop à les distinguer, et puis, au fil de ma lecture, se fut de plus en plus intriguant et intéressant ! Et surtout on ne devine pas facilement la fin. On oublie des petits détails au fil de temps et on se rend compte qu'ils étaient cruciaux pour connaître la fin. Juste PARFAIT ! A lire sans modération !
  • BringMeMuse Le 24 Février 2017 à 14:04
    Note : 16/20
  • tassasharesthiswithyou Le 27 Février 2017 à 17:52
    Tellement addictif, inlâchable, court, bref, rapide, intense, surprenant, renversant!
  • celine13 Le 04 Mars 2017 à 16:56
    Un livre qui sait tenir en haleine et qui connait une fin dont on ne s'attendait pas. Pour ma part j'ai lu une bonne partie de ce livre...dans un train !
  • Setsuka Le 21 Mars 2017 à 16:46
    C'est pas mal, j'ai bien aimé. Mais l'histoire en elle-même est banale, parfois longue et les personnalités des trois héroïnes ne sont pas suffisamment marquées pour qu'on s'y attache totalement. Vu le succès de ce livre, j'en attendais beaucoup mieux.
  • Other-xSide Le 21 Mars 2017 à 17:09
    J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages, mais je me suis laissé prendre à l'intrigue. Agréable lecture!
  • D.Séverine Le 01 Avril 2017 à 07:40
    Une lecture dont j’aurais pu me passer, une histoire que je n’ai pas trouvée passionnante et des personnages que j’ai eu beaucoup de mal à apprécier. Bref, une belle déception pour ma part, d’autant que j’en avais entendu du bien !
  • _Choupichou Le 07 Avril 2017 à 14:26
    Bon thriller addictif. Je ne l'ai pas lâché jusqu'à le terminer. Meme si , Je reste un peu déçue. J'ai connu des résolutions de thriller bien plus étonnantes et folles. ici, bon, c'était pas un coup de coeur mais il reste une bonne lecture!
  • Bibimchi14 Le 16 Avril 2017 à 16:53
    Un roman très addictif comme je les aimes. Ou l'on ne connaît la vérité qu'à la fin. J'ai lu se livre en 1 jour on peu dire que j'ai vraiment dévoré chaque page. Je le recommande vraiment!
  • MelanieGnds Le 17 Avril 2017 à 09:32
    Je m'attendais à plus de suspens vu la forte médiatisation du livre. Pour moi cest plus un livre psychologique qu'un thriller. Cependant, vrai page turner et j'ai apprécié ma lecture, je m'attendais juste à mieux.
  • librisrevelio Le 18 Avril 2017 à 15:39
    J'ai tenu à lire ce livre avant de regarder le film, et je ne regrette pas cette décision. Même si le roman m'a parfois paru tirer en longueur, et que je pense que certains passages sont redondants, j'ai adoré le dénouement final qui, selon moi, était bien amené et totalement inattendu. Je ne me suis cependant pas attachée aux personnages. Mais ça reste une bonne lecture !
  • bookaholicuniverse Le 29 Avril 2017 à 17:49
    Un très très bon thriller dont je me souviendrais, c'est sur. Tout au long de ma lecture je n'ai cessé de me demander qui avait fait quoi, et pour quelles raisons véritables. Et le dénouement... SUPERBE! Bref, je n'en dis pas plus, avis aux amateurs de thrillers psychologiques, ce livre est pour vous! C'est un coup de coeur.
  • BenHash Le 01 Mai 2017 à 10:00
    Agréable lecture. J'ai eu parfois le sentiment de répétitions, comme un train en mouvement...
  • Trish88 Le 04 Mai 2017 à 19:14
    J'ai adoré! L'intrigue est hyper bien ficelée, j'ai été tenue en haleine jusqu'aux dix dernières pages!
  • BlueGrey Le 05 Mai 2017 à 18:33
    Voici un thriller psychologique très réussi : il est vraiment difficile de lâcher ce livre une fois entamé ! Malgré quelques longueurs au démarrage, on est vite totalement happé par cette histoire qui n’est qu’une suite de fausses pistes et de faux semblants. On est complètement embarqué, ballotté, manipulé, et on finit par soupçonner tout le monde ! Un page-turner très efficace !
  • Breizhgirl Le 06 Mai 2017 à 16:43
    Un peu déçue par ce thriller, vu le succès du livre je m'attendais à mieux ... On se doute assez rapidement de l'identité du tueur. Certains passages un peu longs et sans grand intérêt. La personnalité des personnages n'est pas assez approfondie pour que le lecteur puisse s'y attacher.
  • Tallula Le 14 Mai 2017 à 19:43
    Très bon thriller, j ai vraiment adoré ! Je l ai dévoré, impossible de s arrêter une fois qu on l a en main ! Le suspense est tenu jusqu'au bout !
  • s0-kelly Le 18 Mai 2017 à 10:48
    Un véritable coup de coeur !!
  • Latornadedespages Le 28 Mai 2017 à 22:00
    J'en avais tellement entendu parler que je me suis décidée à entamer ce livre. Un bon livre, pas un coup de coeur à cause des quelques passages ennuyant que connaît ce livre mais des personnages très intéressant, qu'on a envie de comprendre et d'aider même si cela s'avère compliqué. J'avais deviner le dénouement avant la fin, peut être à cause des trops nombreux indices. En bref une bonne lecture
  • Nelly-Kumiko Le 29 Mai 2017 à 19:02
    Une lecture plutôt bonne, même si j'aurais clairement aimé avoir des réponses à beaucoup de questions laissées de côté. Le suspens n'était pas réellement présent pour moi étant donné que j'avais deviné la fin, merci à mon imagination fertile. Malgré tout j'ai passé un bon moment, bien que le personnage principal ait pu m'insupporter parfois.
  • Lesperluette Le 02 Juin 2017 à 17:22
    Une déception, j'ai eu le temps long souvent...et j'ai deviné le dénouement relativement tôt.
  • Siine Le 05 Juin 2017 à 23:28
    Je n'imaginais pas cette fin là, mais c'est un livre très prenant j'ai étais absorbé par l'histoire, les pages ce tournent seules.
  • anaisloveslife Le 07 Juin 2017 à 10:23
    Un livre que j'ai énormément aimé. Le suspense reste à son comble jusqu'aux dernières lignes et surtout le destin de trois femmes qui basculent au sein de ce roman. Je recommande
  • anaisloveslife Le 07 Juin 2017 à 10:24
  • DOLLY35 Le 11 Juin 2017 à 08:11
    Malgré un style d'écriture fluide j'ai fini par abandonner. J'ai lut le dernier chapitre. On ne peut pas tout aimé.
  • Ninie_V Le 13 Juin 2017 à 07:42
    L'histoire et l'intrigue sont surprenant, mais je dois avouer m'être lassée de l'héroïne, trop envahissante...
  • lilyaa Le 23 Juin 2017 à 17:15
    Avis mitigé pour cette lecture. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et j'ai dû abandonner ma lecture une première fois avant d'y revenir pour finir par me laisser prendre l'histoire et le suspense. Au final J'ai bien aimé mais pas un coup de coeur non plus.
  • natdef Le 04 Juillet 2017 à 16:16
    J'ai bien aimé cette histoire bien menée d'une lecture facile même si j'avais un peu prévu la fin.
  • buy me a book please Le 07 Juillet 2017 à 00:39
    J'ai beaucoup aimé les premières pages du livre, le petit scénario, original. Un thriller réussi, j'étais obsédée par le livre malgré que certains passages je trouvais que y avait pas grand chose à raconter du coup je m'ennuyais, mais sinon j'ai adoré la fin, c'était pas si mal.
  • GabrielleBouquine Le 10 Juillet 2017 à 15:12
    Un livre sont j'en attendais beaucoup, peut-être trop (vu son succès). J'ai été un peu déçue, je ne me suis pas attachée aux personnages et j'avais deviné la fin dès le milieu.
  • Sentinelle Le 11 Juillet 2017 à 00:49
    J'ai hésité avant de lire ce livre et le résultat n'est que déception. Je n'ai eu qu'une seule envie : le terminer et vite. Je n'ai pas trouvé de réel suspense et tout semble traîner en longueur. Le personnage principal est limite barbant et ne cesse de refaire les mêmes erreurs. L'histoire devient captivante seulement vers la fin. Dommage puisque celle-ci est bien construite et intéressante.
  • Capucinefl Le 11 Juillet 2017 à 22:36
    Lu sur trois jours, j'ai été comme happée par cette histoire. J'ai aimé à la fois le style et l'histoire...
  • Alex30 Le 12 Juillet 2017 à 10:30
    J ai beaucoup aimé le suspens dans ce livre la façon d écrire de l auteure on tourne les pages tres vite mais ma seule déception vient du fait que le denouement ,je l avais envisagé ...je lui donne 16/20
  • BookCo Le 16 Juillet 2017 à 16:52
    Je suis très déçue de ce livre, c'est le pire que j'ai lu... Pourtant je m'attendais à beaucoup au vue du succès qui l'entourait, mais ça ne l'a pas fait pour moi. Je trouve que l'idée de base était originale mais le fait que Rachel soit alcoolique et paranoïaque fait que j'étais jamais sûre de la véracité de ce qu'elle disait ou voyait, c'est ce qui m'as le plus déçue
  • Asahi Le 17 Juillet 2017 à 22:30
    Un bon page-turner, une intrigue et un suspense bien ficelé, un livre qui se lit très vite sitôt passé le début très en longueur. Un livre que je recommande !
  • Nath Le 19 Juillet 2017 à 17:13
    J'ai bien apprécié ce roman. Malgré que j'ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Rachel, j'ai trouvé l'intrigue intéressante.
  • Alex-Mot-à-Mots Le 19 Juillet 2017 à 21:07
    Je comprends maintenant l’engouement qu’à suscité ce roman à sa sortie : c’est un excellent tuniraspastecoucher. Un personnage principal (la fille du train) en prise avec son addiction à l’alcool ; son ancien mari qui n’arrive pas à lui faire rompre le lien ; une jeune femme disparue mystérieusement ; un psy un peu louche ; un mari abandonné suspect ; des policiers pas très coopératifs.
  • kakuriyo Le 20 Juillet 2017 à 19:26
    Bonne lecture globablement, malgré la fin extrêmement décevante et prévisible. Je suis très mitigée dans mes sentiments... suspense bien maîtrisé, beaucoup de potentiel dans la rédaction mais intrigue pauvre et personnages faciles et trop partiellement développés à mon avis. Dommage.
  • CupcakesMusicTea Le 28 Juillet 2017 à 16:09
    Déçue, je n'ai pas du tout accroché avec cette lecture. L'intrigue m'a semblé plate pendant les 3/4 du livre, les derniers chapitres m'ont intéressés mais le final ne m'a pas surpris. J'en attendais mieux ,vu le succès, mais ça n'a pas marché avec moi.
  • blogfille Le 31 Juillet 2017 à 21:12
    Waw quelle lecture! J'ai complètement accroché dès le début et ce jusqu'à la fin. J'ai adoré les personnages, le style, l'intrigue, tout!
  • alapagedesuzie Le 14 Août 2017 à 21:28
    Paula Hawkins fait ressortir le côté sombre de tous ses personnages. L'intrigue en elle-même est bien ficelée, mais il manque assurément de rythme. Du coup, il est parfois difficile de rester vraiment accrocher au roman. Surtout pour la première moitié de celui-ci! Malgré tout j'ai apprécié la lecture de ce thriller psychologique!
  • jehpilou Le 18 Août 2017 à 16:39
    Sympa à lire mais le dénouement est selon moi un peu trop facile et ma que de recherche.. jai ete un peu déçue.. à part ca l'intrigue est sympa cest un bon thriller de vacances !