La fille sous la glace
Robert Bryndza2017

15.6

La glace a immortalisé sa jeunesse, sa beauté… et son mystère : qui était vraiment Andrea ? Victime ou manipulatrice ?

Encore marquée par la mort en service de son mari, l’inspectrice en chef Erika Foster découvre son nouveau poste dans un commissariat de Londres. Premier jour, première affaire et non des moindres : le corps d’Andrea Douglas-Brown, fille d’un riche industriel, a été retrouvé dans le lac gelé du Horniman Museum de Forest Hill. Que faisait la jeune femme mondaine dans ce quartier mal famé ?

Effondrée par la disparition d’Andrea, sa famille semble pourtant redouter ce que l’enquête pourrait dévoiler d’eux. Hasard ? Vengeance ? Crime passionnel ? Pour faire éclater la vérité, Erika Foster devra faire la lumière entre règne des apparences et sombres secrets.

Titre original : The girl in the ice (2016)

2019 Editions Pocket

Française Langue française | 489 pages | Sortie : 10 janvier 2019 | ISBN : 9782266295017

2018 Editions Voir de Près

Française Langue française | 731 pages | Sortie : 4 mai 2018 | ISBN : 9782378281045

2018 Editions Belfond (Noir)

Française Langue française | Traduit par Véronique Roland | 438 pages | Sortie : 25 janvier 2018 | ISBN : 2714475930

2018 [E-book] Editions Belfond (Noir)

2017 Editions France Loisirs

Française Langue française | 497 pages | Sortie : 1er août 2017

2017 Editions Sphere

Anglaise Langue anglaise | 394 pages | ISBN : 9780751570656

• Les lectures de Kevin Le 09 Août 2017 à 17:55
    Un thriller sympathique permettant de se détendre sans trop se prendre la tête.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 10 Août 2017 à 15:11
    J'ai bien apprécié ma lecture même si je l'ai parfois trouvée un peu lente, les 500 pages ne défilent pas aussi vite que je l'aurais voulu. La résolution finale est plutôt inattendue et bien ficelée. C'est une bonne découverte, et un roman que je vous recommande si vous êtes friands du genre, même si ce n'est pas un livre marquant pour ma part. 14/20
  • Wyvelia Le 30 Octobre 2017 à 13:08
    J'ai beaucoup aimé ce roman. Un auteur que j'ai apprécié découvrir à travers les pages. Nous nous attachons au DCI Foster. Je recommande "La fille sous la glace" et lui donne une note de 17/20.
  • Emi-lit Le 13 Décembre 2017 à 08:32
    Un bon thriller avec une enquêtrice qui ne lâche rien malgré le fait que la famille de la victime étant haut placée se permet de vouloir diriger l'enquête un peu trop dans son sens ...
  • Cochise87 Le 22 Janvier 2018 à 09:48
    Un très bon polar qui reste extrêmement crédible et offre un suspense parfait. Le rôle des médias, l'arrogance d'une famille puissante, la détermination d'une enquêtrice hors pair concourent au succès de l'auteur.
  • Ingrid59 Le 24 Janvier 2018 à 20:37
    Grâce à une enquête inquiétante qui plonge le lecteur dans l’intimité troublante d’une famille au-dessus de tout soupçon, il y a fort à parier que Robert Bryndza, qui signe ici ses premiers pas sur la scène criminelle londonienne, devienne très rapidement une star du thriller psychologique ! On se réjouit déjà de retrouver Erika Foster dans sa prochaine enquête !
  • Ladoryquilit Le 25 Janvier 2018 à 14:40
    Une découverte que je vous conseille vivement !
  • Carolivre Le 28 Janvier 2018 à 12:32
    Une intrigue assez conventionnelle. je n'ai pas été emportée!
  • Aydora Le 29 Janvier 2018 à 20:39
    Un premier roman réussi, malgré certaines longueurs au début du roman qui n'empêchent en rien de rester accroché à la DCI Foster pour découvrir le meurtrier de cette jeune fille, voguant entre les bas fonds de quartiers sordides et la haute de la société londonienne.
  • alapagedesuzie Le 05 Février 2018 à 21:13
    Les personnages sont entourés de gros clichés et du coup, il est assez difficile de s'y attacher. Sans qu'ils soient pour autant antipathiques, j'ai trouvé que l'auteur n'a pas su leur donner une personnalité intéressante et cohérente avec l'intrigue. L'intrigue en elle-même est agréable à lire, mais pour un thriller, je m'attendais à un peu plus de rebondissements.
  • joyeux-drille Le 20 Février 2018 à 20:43
    Un polar assez classique, mais porté par un très intéressant personnage : la DCI Erika Foster, femme forte ayant une autorité naturelle, mais fragilisée par un drame tant professionnel que personnel. Une enquête difficile, dangereuse, sous la pression d'une famille puissante et de médias avides de scoops, et la rencontre de deux Angleterre aux antipodes de l'échelle sociale. Captivant et efficace.
  • Du calme Lucette Le 22 Février 2018 à 13:09
    J’ai aimé ce premier tome de la saga Erika Foster qui met en exergue les pressions sociales et politiques quand une affaire touche la haute bourgeoisie. Même si ce n’est pas une thématique qui me transporte, l’auteur a su instiller du suspense tout au long de son récit, ce qui a eu pour effet que je n’ai jamais décroché.
  • Milena19 Le 26 Février 2018 à 19:01
    Je n'ai pas été convaincue par ce thriller... Intrigue classique, impression de déjà vu, peu de rebondissements... des personnages hyper clichés...., seul le personnage d'Erika Foster m'a plu... Bref déçue !
  • alivrouvert Le 10 Mars 2018 à 14:52
    Un roman prenant, une enquête qui commence de manière assez classique mais qui surprend au fil des chapitres. Un rythme vif, une écriture fluide qui rend le roman difficile à lâcher une fois la lecture commencée ! Le personnage principal, elle ne lâche rien et elle est charismatique, on prend plaisir à la suivre dans cette première enquête, on la redécouvrira avec plaisir par la suite !
  • Waterlyly Le 22 Septembre 2018 à 22:42
    Un excellent thriller. Même si Les personnages sont souvent stéréotypés et qu’il y a peu de rebondissements, ce thriller est très bien ficelé et l’auteur a su maintenir le suspense jusqu’au bout.
  • ChristL04 Le 16 Novembre 2018 à 20:32
    Roman sympa mais sans beaucoup de surprise. Mais j'ai bien aimé le lire malgré cela
  • Setsuka Le 11 Janvier 2020 à 18:34
    Un thriller palpitant, mettant en avant un personnage fort et fragile à la fois. Il me tarde maintenant de lire les enquêtes suivantes !
  • sarahcharlotte Le 15 Février 2020 à 15:03
    Un très bon thriller. Rien de très original mais cest vraiment bien fait et le personnage principal , l'enquêtrice Erika, est très intéressant.
  • Paddle drago Le 04 Décembre 2020 à 13:02
    Vraiment un page Turner. Un récit très bien menée sans pose. J’ai vraiment passé un super moment avec ce roman
  • lelette1610 Le 22 Septembre 2021 à 21:27
    Le point fort de cette histoire est Erika Foster, flic d’expérience, courageuse, intègre. On a envie de la défendre quand elle est malmenée par sa hiérarchie. Elle ne lâche pas face aux pressions sociales, des médias pour résoudre coute que coute son enquête qui la mène sur la trace d'un tueur en série.
  • Vaness M Lire Le 29 Décembre 2021 à 22:43
    Un roman sympa avec une héroïne que j'ai apprécié. C'est bien écrit et avec quelques rebondissements.Je lirais les autres livres avec plaisir
  • Anne2702 Le 31 Décembre 2022 à 14:02
    Un thriller avec une héroïne attachante L'enquête est sympathique
  • gorgue Le 28 Juin 2023 à 19:19
    Je découvre avec plaisir cet auteur. Bon polar bien ficelé
  • Une loupiote dans la nuit Le 15 Juillet 2023 à 14:32
    La fille sous la glace est un polar plutôt plat où l’enquêtrice détestable patine sur une glace sans teint et butte contre la détermination d’une famille puissante aux sombres secrets.
  • Julya Le 16 Août 2023 à 22:41
    Une bonne lecture, l'intrigue est bien ficelée, action et suspense sont bien présents. L'épilogue est cependant bâclé.
  • Didinebzh29 Le 06 Janvier 2024 à 14:56
    Thriller très addictif qui m'a tenu en haleine au point de ne pouvoir le poser avant la fin, avec un personnage têtu et attachant que la vie et l'auteur n'épargne pas.
  • lelette1660 Le 25 Janvier 2024 à 15:26