La fille sous la glace

de Robert Bryndza (2017)

15.9

La glace a immortalisé sa jeunesse, sa beauté… et son mystère : qui était vraiment Andrea ? Victime ou manipulatrice ?

Encore marquée par la mort en service de son mari, l’inspectrice en chef Erika Foster découvre son nouveau poste dans un commissariat de Londres. Premier jour, première affaire et non des moindres : le corps d’Andrea Douglas-Brown, fille d’un riche industriel, a été retrouvé dans le lac gelé du Horniman Museum de Forest Hill. Que faisait la jeune femme mondaine dans ce quartier mal famé ?

Effondrée par la disparition d’Andrea, sa famille semble pourtant redouter ce que l’enquête pourrait dévoiler d’eux. Hasard ? Vengeance ? Crime passionnel ? Pour faire éclater la vérité, Erika Foster devra faire la lumière entre règne des apparences et sombres secrets.

Titre original : The girl in the ice (2016)

2018 Editions Belfond (Noir)

Française Langue française | Traduit par Véronique Roland | 438 pages | Sortie : 25 Janvier 2018 | ISBN : 2714475930

2018 [E-book] Editions Belfond (Noir)

2017 Editions France loisirs

Française Langue française | 497 pages | Sortie : Août 2017

• Les lectures de Kevin Le 09 Août 2017 à 17:55
    Un thriller sympathique permettant de se détendre sans trop se prendre la tête.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 10 Août 2017 à 15:11
    J'ai bien apprécié ma lecture même si je l'ai parfois trouvée un peu lente, les 500 pages ne défilent pas aussi vite que je l'aurais voulu. La résolution finale est plutôt inattendue et bien ficelée. C'est une bonne découverte, et un roman que je vous recommande si vous êtes friands du genre, même si ce n'est pas un livre marquant pour ma part. 14/20
  • Wyvelia Le 30 Octobre 2017 à 13:08
    J'ai beaucoup aimé ce roman. Un auteur que j'ai apprécié découvrir à travers les pages. Nous nous attachons au DCI Foster. Je recommande "La fille sous la glace" et lui donne une note de 17/20.
  • Emi-lit Le 13 Décembre 2017 à 08:32
    Un bon thriller avec une enquêtrice qui ne lâche rien malgré le fait que la famille de la victime étant haut placée se permet de vouloir diriger l'enquête un peu trop dans son sens ...
  • Cochise87 Le 22 Janvier 2018 à 09:48
    Un très bon polar qui reste extrêmement crédible et offre un suspense parfait. Le rôle des médias, l'arrogance d'une famille puissante, la détermination d'une enquêtrice hors pair concourent au succès de l'auteur.
  • Ingrid59 Le 24 Janvier 2018 à 20:37
    Grâce à une enquête inquiétante qui plonge le lecteur dans l’intimité troublante d’une famille au-dessus de tout soupçon, il y a fort à parier que Robert Bryndza, qui signe ici ses premiers pas sur la scène criminelle londonienne, devienne très rapidement une star du thriller psychologique ! On se réjouit déjà de retrouver Erika Foster dans sa prochaine enquête !
  • Ladoryquilit Le 25 Janvier 2018 à 14:40
    Une découverte que je vous conseille vivement !
  • Carolivre Le 28 Janvier 2018 à 12:32
    Une intrigue assez conventionnelle. je n'ai pas été emportée!
  • Aydora Le 29 Janvier 2018 à 20:39
    Un premier roman réussi, malgré certaines longueurs au début du roman qui n'empêchent en rien de rester accroché à la DCI Foster pour découvrir le meurtrier de cette jeune fille, voguant entre les bas fonds de quartiers sordides et la haute de la société londonienne.
  • alapagedesuzie Le 05 Février 2018 à 21:13
    Les personnages sont entourés de gros clichés et du coup, il est assez difficile de s'y attacher. Sans qu'ils soient pour autant antipathiques, j'ai trouvé que l'auteur n'a pas su leur donner une personnalité intéressante et cohérente avec l'intrigue. L'intrigue en elle-même est agréable à lire, mais pour un thriller, je m'attendais à un peu plus de rebondissements.
  • joyeux-drille Le 20 Février 2018 à 20:43
    Un polar assez classique, mais porté par un très intéressant personnage : la DCI Erika Foster, femme forte ayant une autorité naturelle, mais fragilisée par un drame tant professionnel que personnel. Une enquête difficile, dangereuse, sous la pression d'une famille puissante et de médias avides de scoops, et la rencontre de deux Angleterre aux antipodes de l'échelle sociale. Captivant et efficace.
  • Du calme Lucette Le 22 Février 2018 à 13:09
    J’ai aimé ce premier tome de la saga Erika Foster qui met en exergue les pressions sociales et politiques quand une affaire touche la haute bourgeoisie. Même si ce n’est pas une thématique qui me transporte, l’auteur a su instiller du suspense tout au long de son récit, ce qui a eu pour effet que je n’ai jamais décroché.
  • Milena19 Le 26 Février 2018 à 19:01
    Je n'ai pas été convaincue par ce thriller... Intrigue classique, impression de déjà vu, peu de rebondissements... des personnages hyper clichés...., seul le personnage d'Erika Foster m'a plu... Bref déçue !
  • alivrouvert Le 10 Mars 2018 à 14:52
    Un roman prenant, une enquête qui commence de manière assez classique mais qui surprend au fil des chapitres. Un rythme vif, une écriture fluide qui rend le roman difficile à lâcher une fois la lecture commencée ! Le personnage principal, elle ne lâche rien et elle est charismatique, on prend plaisir à la suivre dans cette première enquête, on la redécouvrira avec plaisir par la suite !