La frontière de verre
Carlos Fuentes2016

14.3

L'action du roman se déroule le long de la frontière qui sépare deux états : le Mexique et les États-Unis, pays plus développé, riche et à forte attractivité. On plonge alors dans le quotidien de personnages très variés, aux classes sociales différentes qui luttent pour l'amélioration de leurs conditions de vie.

Titre original : La frontera de kristal (2016)

2020 [E-book] Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Céline Zins | 233 pages | Format : ePub | ISBN : 9782072860645

2020 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Céline Zins | 360 pages | ISBN : 9782072860638

2016 Editions DeBols!llo

Espagnole Langue espagnole | 273 pages

• Callmesab Le 14 Février 2022 à 03:16
    Encore une fois, lu pour mes cours, mais clairement, j'ai dû passer à côté d'un paquet d'images et de métaphores. À voir si une fois le livre décortiqué mon avis changera.
  • MeV Le 08 Août 2022 à 14:33
    Sans être un grand succès, ce livre présente plusieurs idées intéressantes. Au cours de ma lecture, j'ai eu l'impression de lire une succession de nouvelles disant peu de choses. Cependant, le dernier chapitre met ces différents textes en perspectives et révèle les liens entre les personnages, ce qui permet de saisir le message de l'auteur. Il faut donc faire preuve de persévérance !