La Guerre olympique
Pierre Pelot1980

14.6

Comment concilier la paix mondiale, le chauvinisme, le contrôle de la démographie, la lutte contre la délinquance et l'amour du sport ? C'est simple... Tous les deux ans sera déclarée la guerre olympique. Des épreuves mortelles où tous les coups sont permis. Pénalité des vaincus ? Dix millions de morts dans leur camp, choisi parmi des déviants dont le cerveau est piégé à l'aide d'une mini-bombe. Quelle belle invention ! Pourquoi n'y a-t-on pas pensé plus tôt ?

2012 Editions Folio (SF)

1999 Editions Denoël (Présence du futur)

1980 Editions Denoël (Présence du futur)

Française Langue française | 319 pages | ISBN : 2207302970

On en parle aussi sur le forum

• Nelfe Le 20 Juin 2012 à 22:23
    Une idée de départ qui fait froid dans le dos et qui exploite les thèmes du jeu, de la politique et de l'incarcération avec brio. Même si l'on ne s'attache pas de la même manière à tous les personnages, c'est une lecture qui fait réfléchir.
  • BlueMoon Le 10 Avril 2020 à 02:18
    Le plus rapide abandon de ma vie de lectrice. Je ne peux pas lire ce genre de combats avec autant de détails (pour l'instant ?), je passe mon tour !
  • Crapoussine Le 20 Septembre 2020 à 14:00
    Très bonne lecture pour ma part. Une dystopie percutante et plus subtile qu'il n'y paraît, avec une thématique assez originale. Quelques redondances mais un suspens bien mené, surtout dans les derniers chapitres qui sont très intenses ! Les descriptions de l'état d'esprit et des sensations de Coggio pendant les épreuves sont super réussies ; on souffre presque avec lui. Ravie de cette découverte !