La lisière de bohème
Jacques Baudou2014

14.4

Le souvenir, tout à la fois vivace et diffus, d’une lecture d’enfance qui l’a profondément marquée conduit une jeune femme jusqu’à la maison forestière où un écrivain reconnu fait retraite. Mais leur rencontre, loin de mettre un terme à sa quête, va l’entraîner vers bien d’autres mystères.
Ceux de la Grande Forêt qui couvre tout le pays. Ceux de la somptueuse et fuyante Folie Millescande. Ceux de l’énigmatique et évanescent Domaine. Cependant, elle la mettra également sur la piste des trois personnages qui depuis des années hantent sa mémoire...

2017 [E-book] Editions Les Moutons électriques (La bibliothèque voltaïque)

Française Langue française | 172 pages | Format : ePub | Sortie : 2 mars 2017

2014 Editions Les Moutons électriques (La bibliothèque voltaïque)

Française Langue française | 172 pages | Sortie : 2 octobre 2014

• joyeux-drille Le 31 Décembre 2014 à 23:12
    Un superbe conte et un superbe objet. Une plongée dans l'imaginaire, aussi bien individuel que collectif, à travers ces lectures qui ont marqué notre enfance, notre jeunesse, notre initiation à la lecture, ce lit sur lequel la passion a pris racine. Et puis, il y a cette forêt, omniprésente, écrin des mystères et des secrets. Baudou y a mis ses références, elles sont nombreuses et remarquables.
  • Carolivre Le 30 Avril 2018 à 14:47
    Un roman doux et poétique qui nous entraîne au coeur d'une forêt enchantée. Sublime.
  • Nelle_EB Le 29 Août 2022 à 19:38
    Une jolie histoire, mais qui ne m'a malheureusement pas totalement convaincue. L'entremêlement aux livres et à l'imaginaire était super, j'ai beaucoup aimé l'aspect "conté", pourtant j'ai eu l'impression qu'il manquait des choses pour que l'histoire soit vraiment captivante et paraisse complète.
  • Lenoska Le 27 Juin 2023 à 22:18
    L'auteur passe à côté du thème. L'écriture est à la fois simpliste et lourde. Les clins d'œil sont surexpliqués et les références prétentieuses. Difficile d'arriver au bout de ce texte pourtant court.
  • Baba Loe Le 08 Octobre 2023 à 19:27
    Je n'ai pas du tout accroché au style, trop alambiqué. Les dialogues sonnent faux, le phrasé et le vocabulaire sont pompeux. Il y a beaucoup de répétitions d'idées et je n'ai pas compris le découpage des chapitres. Par ailleurs, le personnage de Béatrice m'a mise mal à l'aise au début en stalkant l'écrivain et en s'immisçant dans sa vie privée.