La lisière de bohème

de Jacques Baudou (2014)

16.4

Le souvenir, tout à la fois vivace et diffus, d’une lecture d’enfance qui l’a profondément marquée conduit une jeune femme jusqu’à la maison forestière où un écrivain reconnu fait retraite. Mais leur rencontre, loin de mettre un terme à sa quête, va l’entraîner vers bien d’autres mystères.
Ceux de la Grande Forêt qui couvre tout le pays. Ceux de la somptueuse et fuyante Folie Millescande. Ceux de l’énigmatique et évanescent Domaine. Cependant, elle la mettra également sur la piste des trois personnages qui depuis des années hantent sa mémoire...

2017 [E-book] Editions Les Moutons Electriques (La bibliothèque voltaïque)

Française Langue française | 172 pages | Format : ePub | Sortie : 2 Mars 2017

2014 Editions Les Moutons Electriques (La bibliothèque voltaïque)

Française Langue française | 172 pages | Sortie : 2 Octobre 2014

• joyeux-drille Le 31 Décembre 2014 à 23:12
    Un superbe conte et un superbe objet. Une plongée dans l'imaginaire, aussi bien individuel que collectif, à travers ces lectures qui ont marqué notre enfance, notre jeunesse, notre initiation à la lecture, ce lit sur lequel la passion a pris racine. Et puis, il y a cette forêt, omniprésente, écrin des mystères et des secrets. Baudou y a mis ses références, elles sont nombreuses et remarquables.
  • Carolivre Le 30 Avril 2018 à 14:47
    Un roman doux et poétique qui nous entraîne au coeur d'une forêt enchantée. Sublime.