La Massaï blanche
Corinne Hofmann2002

15.9

Lorsque, à 27 ans, Corinne Hofmann foule le sol de Mombassa, elle ne sait pas encore que sa vie va prendre un tournant décisif. Venue au Kenya pour les vacances, il suffit du regard perçant d'un guerrier massai, Lketinga, pour ravir lai eune femme à son amant, à sa culture et à sa vie de commerçante de Biel, en Suisse. En quelques mois, Corinne Hofmann lâche les amarres de l'Europe pour s'immerger dans un nouveau monde et s'installe au coeur de la brousse aux côtés de son amour africain. Est-elle vraiment prête à y tenir le rôle d'une épouse modèle en pays massaï ?

2002 Editions Pocket

• antilope973 Le 26 Mai 2012 à 00:23
    une histoire boulversante, une vie hors du commun, l'amour peut il etre le plus fort, plus fort que la culture, la tradition, le langage ... au fil des pages on découvre nous nous imergeons dans la vie de Corinne Hofmann pour en ressortir à la fin boulversé.
  • Pascale973 Le 17 Septembre 2012 à 13:48
    En effet... un magnifique récit, émouvant, qui prend aux tripes parfois. Le choc des cultures n'est pas un mythe et Corinne Hofmann nous le décrit bien. J'ai hate de pouvoir lire la suite, savoir ce qu'est devenu Napirai.
  • cricket Le 07 Juin 2015 à 13:35
    Intelligente, débrouillarde, femme d'affaire et pourtant... un coup de foudre la fait tout quitter pour s'aventurer en terre inconnue avec une culture diamétralement opposée à la sienne ... Corinne Hofmann en quête d'inconnu.. avec un homme qu'elle aime follement ... mais pour se comprendre (langue, coutumes ...si peu semblables)....cela est très difficile - elle le comprendra vite...
  • lila11 Le 31 Janvier 2020 à 16:56
    C'est un témoignage qui m'a impressionnée : amour fou ou folie douce ? Je ne sais pas mais ce livre m'a fortement interpellée. Corinne a été au bout de son histoire avec cet homme dont elle tombe éperdument amoureuse au premier regard. Elle a tenté d'effacer les différences sociales, culturelles mais en vain. Un livre qui porte à réfléchir.