La mini-sieste : 10 minutes chrono !
Thierry De Greslan, Magali Sallansonnet-Froment et Isabelle Arnulf2017

12.0

FAIBLE

Écrit par deux neurologues spécialistes du sommeil, ce guide pratique est destinéà ceux qui veulent comprendre leur sommeil pour faire une mini-sieste et mieux gérer leur rythme quotidien. Facile à lire, précis et enthousiaste, cet ouvrage bénéficie des meilleures connaissances scientifiques actuelles alliées à une solide expérience médicale de plus de quinze ans auprès des malades. Il vous permettra de vous approprier la mini-sieste pour la pratiquer selon vos besoins de sommeil, votre environnement et vos habitudes de vie. Le bon moment, la bonne durée, la bonne fréquence :à vous de trouver la mini-sieste qui vous convient ! Le Dr Thierry de Greslan est chef du service de neurologie de l'Hôpital d’instruction des armées (HIA) de Percy (Clamart). Il s'est spécialisé dans les maladies du sommeil. La mini-sieste est recommandée aux personnels de son service. Une salle est prévue à cet effet. Le Dr Magali Sallansonnet-Froment, est neurologue, praticien hospitalier dans le service de neurologie de l'HIA de Percy (Clamart). Pour répondre à un véritable besoin dans les armées, elle crée en 2012 une unité d'explorations et de prise en charge des pathologies du sommeil et de la vigilance. Ils sont tous deux attachés de consultation dans le centre de référence des pathologies du sommeil du Pr Arnulf à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière (Paris).

2017 Editions Rustica

• LaDemoiselle Le 31 Mai 2017 à 22:15
    La mini sieste ? Ne partez pas ! Elle a des effets positifs et de bons bénéfices pour soi ! Tout est expliqué ici pour comprendre son sommeil