La mode des années 1920 en images
Charlotte Fiell et Emmanuelle Dirix2011

17.7

"Tenues de jour, vêtements de plein air, tenues du soir, accessoires, vêtements spécifiques, maisons de couture et stylistes... Un foisonnant recueil de 600 illustrations -photographies et dessins ou gravures- de mode des ""Années folles"", extraits des revues, magazines et catalogues de l'époque -pour la plupart français (La Mode, La Femme Chic, La Gazette du bon ton, Le catalogue de Printemps...)-. Lignes, couleurs, motifs et détails de la garde-robe rétro... À la (re)redécouverte de la mode Art déco, au-delà des robes à perles, chapeaux cloches et chaussures à brides portés par la vague garçonne et la jeunesse dorée d une décennie d exceptionnelle créativité.

2014 Editions Eyrolles

• melleaurel Le 13 Novembre 2014 à 13:22
    Une petite introduction qui m'a appris des choses. Après ce ne sont que des photos ou illustrations alors, la note est symbolique ! ;) J'ai quand même beaucoup aimé :)
  • BenedicteBiblio Le 24 Mai 2017 à 21:44
    Un bel objet livre aux illustrations sublimes. Je ne peux que conseiller cet ouvrage aux amoureux des Années folles (dont je fais littéralement partie).