L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

La mort du temps

15.9

Un séisme temporel a dévasté la Terre, massacrant une large partie de la population et mélangeant les époques entre elles. Callista se retrouve seule survivante dans un Paris ravagé où s'amalgament deux-mille ans d'architecture. Tous ses repères chamboulés, la jeune fille n'a plus qu'un espoir : retrouver en vie sa meilleure amie, restée dans l'Est de la France. Callista part à pied pour un long périple, talonnée par la monstrueuse réplique du séisme qui semble la suivre pour l'anéantir. Si elle s'arrête, si elle ralentit, le cataclysme la dévorera. Au côté d'étranges compagnons, issus de siècles différents, elle va tout faire pour échapper au chaos.

2017 Editions Scrineo

Française Langue française | 284 pages | Sortie : 11 Mai 2017 | ISBN : 236740500X

• unemalledeslivres Le 16 Mai 2017 à 20:47
    Je reste encore perplexe devant ce livre. Pas parce qu'il est raté bien au contraire. Mais il est tellement hors norme que j'arrive pas encore à savoir vraiment à quoi m'en tenir. En tout cas c'est le genre de roman qui tient en haleine jusqu'au bout. Qu'est-ce que j'ai aimé Roland ! C'est définitivement mon personnage chouchou ici, tant de courage, de dévouement et de force tranquille.
  • joyeux-drille Le 29 Mai 2017 à 21:19
    On entre tout de suite dans le vif du sujet avec ce mystérieux séisme qui secoue Paris et qui est bien plus qu'un séisme. S'ensuit une odyssée dans une France transformée en un pays d'Oz apocalyptique, avec des rencontres étonnantes ou menaçantes. A travers ses thèmes de prédilection, Aurélie Wellenstein joue avec le temps et en fait une sorte de monstre concassant tout sur son passage. Ca secoue!
  • Gilwen Le 02 Juin 2017 à 13:39
    Une atmosphère un peu bizarre, mais dans le bon sens. Elle ne peut, en tout cas, laisser indifférent. Ce roman respire pour moi l'originalité et m'a dès les premières pages emportée. Son récit, très rythmé, se lit d'une seule traite et réserve bien des surprises. Cela fait du bien un bon one shot prenant !
  • Linelo Le 18 Juin 2017 à 10:57
    Un gros coup de coeur ! Beaucoup d’originalité en effet pour un récit très prenant :)
  • Saiwhisper Le 24 Juin 2017 à 07:32
    On a là un one-shot atypique que l'on pourrait presque qualifier d'ovni littéraire tant il mélange les univers fantastiques, historiques et de science-fiction. L'auteure a su développer avec brio la dislocation de l'espace-temps en proposant une atmosphère oppressante et chaotique. Une très bonne lecture !