La mort du temps

15.2

Un séisme temporel a dévasté la Terre, massacrant une large partie de la population et mélangeant les époques entre elles. Callista se retrouve seule survivante dans un Paris ravagé où s'amalgament deux-mille ans d'architecture. Tous ses repères chamboulés, la jeune fille n'a plus qu'un espoir : retrouver en vie sa meilleure amie, restée dans l'Est de la France. Callista part à pied pour un long périple, talonnée par la monstrueuse réplique du séisme qui semble la suivre pour l'anéantir. Si elle s'arrête, si elle ralentit, le cataclysme la dévorera. Au côté d'étranges compagnons, issus de siècles différents, elle va tout faire pour échapper au chaos.

2019 Editions Pocket

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 11 Avril 2019 | ISBN : 9782266292047

2017 Editions Scrineo (Jeune Adulte)

Française Langue française | 284 pages | Sortie : 11 Mai 2017 | ISBN : 978-2367405001

2017 [E-book] Editions Scrineo

Française Langue française | 304 pages | Format : ePub | ISBN : 9782367405018

• unemalledeslivres Le 16 Mai 2017 à 20:47
    Je reste encore perplexe devant ce livre. Pas parce qu'il est raté bien au contraire. Mais il est tellement hors norme que j'arrive pas encore à savoir vraiment à quoi m'en tenir. En tout cas c'est le genre de roman qui tient en haleine jusqu'au bout. Qu'est-ce que j'ai aimé Roland ! C'est définitivement mon personnage chouchou ici, tant de courage, de dévouement et de force tranquille.
  • joyeux-drille Le 29 Mai 2017 à 21:19
    On entre tout de suite dans le vif du sujet avec ce mystérieux séisme qui secoue Paris et qui est bien plus qu'un séisme. S'ensuit une odyssée dans une France transformée en un pays d'Oz apocalyptique, avec des rencontres étonnantes ou menaçantes. A travers ses thèmes de prédilection, Aurélie Wellenstein joue avec le temps et en fait une sorte de monstre concassant tout sur son passage. Ca secoue!
  • Gilwen Le 02 Juin 2017 à 13:39
    Une atmosphère un peu bizarre, mais dans le bon sens. Elle ne peut, en tout cas, laisser indifférent. Ce roman respire pour moi l'originalité et m'a dès les premières pages emportée. Son récit, très rythmé, se lit d'une seule traite et réserve bien des surprises. Cela fait du bien un bon one shot prenant !
  • Linelo Le 18 Juin 2017 à 10:57
    Un gros coup de coeur ! Beaucoup d’originalité en effet pour un récit très prenant :)
  • Saiwhisper Le 24 Juin 2017 à 07:32
    On a là un one-shot atypique que l'on pourrait presque qualifier d'ovni littéraire tant il mélange les univers fantastiques, historiques et de science-fiction. L'auteure a su développer avec brio la dislocation de l'espace-temps en proposant une atmosphère oppressante et chaotique. Une très bonne lecture !
  • Emma V Le 03 Mars 2018 à 22:22
    Un roman très original avec très peu de temps mort, assez sombre et bien moins jeunesse qu'il n'y paraît !
  • Jess51 Le 31 Mai 2018 à 20:30
    J'ai vraiment eu beaucoup de mal à entrer dans cette histoire. Je l'ai trouvée assez décousue et surréaliste. C'est une lecture assez mitigée pour moi.
  • Alinelit Le 25 Septembre 2018 à 14:10
    Une histoire sacrément originale, qui peut déstabiliser au début, mais dont la fin éclaire le tout intelligemment. Le "flash" est tellement intrigant ! Au final, je me suis laissée embarquer avec plaisir dans cette intrigue du genre fantastique.
  • Daydreamer Le 18 Janvier 2019 à 12:21
    Aurélie Wellenstein a su conquérir mon cœur de lecteur une fois encore. Elle exploite parfaitement la catastrophe temporelle pour enchaîner les péripéties et maintenir la tension. Les personnages sont bien brossés et attachants (en tête Jeanne et sa langue bien pendue ainsi que Roland qui rappelle Godefroy de Montmirail ^^). Il n'y a que la fin qui m'a un peu déçu même si elle n'est pas illogique.
  • reisama Le 13 Mai 2019 à 14:07
    A travers les tourbillons du temps, Aurélie Wellenstein nous ballote de la préhistoire à un futur non-encore écrit ... Et que dire des personnages qui sont haut en couleurs ? Mention spéciale à la petite Jeanne qui restera ma petite préférée de cette histoire. Sans elle, auraient-ils été jusqu'au bout de l'aventure ? Mes félicitations à Aurélie pour cette histoire prenante !
  • nathbruneau Le 10 Juillet 2019 à 22:50
    Deuxième roman de l'Autrice que je lis avec, cette fois, une toute autre histoire. Même si l'enjeu principal du scénario était prévisible, j'ai littéralement plongé dans cette histoire et je n'ai pas pu m'empêcher de le lire si vite. Totalement addictif.
  • Choupaille Le 16 Août 2019 à 13:04
    Aurélie Wellenstein malmène et fracasse le temps en un roman surprenant, parfois approximatif mais très sympa. Callista est une jeune ado en proie au doute, bientôt confrontée à ses nouvelles responsabilités et aux choix très, très difficiles qui vont avec - le tout dans un monde glauque et dévasté d'anachronismes assumés. La suivre est prenant : sitôt le roman commencé, sitôt fini !