La nièce du cardinal, tome 1 : Le serment d'Henri
Linda Sayeg2024

17.0

Cour des Valois 1588
En 1588, la cour des Valois jette son ultime éclat quand Adèle, huit ans, y suit sa mère, Rosaline du Bajis. Projetée au beau milieu d’un Louvre qui nage dans les intrigues des ultra-catholiques, la discrète Rosaline n’a de cesse d’acquérir les bonnes grâces de la reine Louise de Lorraine. C’est à Elisabetta, une courtisane accomplie, qu’elle se fie pour asseoir sa position à la cour.

Pendant ce temps, Adèle se lie d’amitié avec Henri de Richelieu, le charismatique fils du grand prévôt. Les enfants coulent des jours heureux. Mais la guerre entre Ligueurs et royalistes rappelle bientôt à tous que l’étau se resserre autour de la monarchie.

Dans un royaume plus que jamais en péril, Adèle et sa mère vont vivre le pire. Guerre, meurtres, trahisons, complots, rien ne leur sera épargné.

Comment Adèle se relèvera-t-elle du drame qui frappera son existence ?
Et lorsque, vingt après, elle retournera à Paris à laquelle le roi Henri IV aura donné une prospérité nouvelle, osera-t-elle s’avouer que dans son cœur rien n’a changé pour Henri de Richelieu ? Sauront-ils, ensemble, se prémunir contre les menaces qui les environnent ?

2024 Editions Gaelis

Française Langue française | 364 pages | Sortie : 12 avril 2024 | ISBN : 9782381651163