La Nouvelle Arche, intégrale
Julie de Lestrange2018

16.2

Mathilde fait la fierté de sa communauté.
Elle est forte, talentueuse, amoureuse... Son destin est tout tracé.
Le jour où un mal inconnu touche les nouvelles générations, elle se lance dans une course contre la montre pour les sauver. Ce qu’elle découvre pourrait bien bouleverser son avenir et celui de toute l’humanité.

Écrite plus de quinze ans avant les crises sanitaire et climatique, La Nouvelle Arche apparaît comme une œuvre majeure et prophétique dont l’intrigue résonne étrangement avec l’actualité.

La Nouvelle Arche, future réalité ? Le Courrier de l’Ouest.

Coup de cœur ! « Les Enfants des livres », France Info.

Les deux premières parties de La Nouvelle Arche ont précédemment paru aux éditions Michel Lafon et ont étét révisées pour cette publication. La troisième partie est inédite.

2022 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 796 pages | Sortie : 16 février 2022 | ISBN : 9782253103776

2022 [E-book] Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 796 pages | Format : ePub | ISBN : 9782824621432

• prettybooks Le 18 Mai 2022 à 17:46
    Cet incroyable univers m’a transportée dans un futur aussi fou que réaliste qui nous renvoie aux réalités écologiques et scientifiques que nous connaissons. Rythmé comme un thriller et mené comme un roman d’aventure, ne passez pas à côté de cet excellent roman !
  • Marine_Bouquine Le 30 Juin 2022 à 15:56
    J'ai trouve le rythme très inégal d'un tome à l'autre. L'intrigue est intéressante mais semble s'éparpiller partout. Les personnages sont un peu caricaturaux, ils auraient pu être davantage développés. L'histoire a du potentiel mais est en dents de scie, donc un peu déçue dans l'ensemble même si j'ai lu les 800 pages.
  • Annablue Le 07 Juillet 2022 à 17:32
    Excellent livre d'anticipation dans la veine de Hunger Games ou de Silo. Tellement prenant qu'il se lit très vite, à peine 3 jours pour moi... Les deux premières parties décrivent deux futurs possibles et la troisième achève le récit en beauté.
  • Audrey_justreading Le 10 Juillet 2022 à 18:03
    J’ai passé un bon moment de lecture avec cette histoire au futur intéressant, dur et questionnant. J’ai aimé la construction de l’histoire et des personnages. Petit point faible pour le début du tome 2 avec une direction prise qui ne me convient pas personnellement mais qui peut plaire a d’autre. La 3ème partie clôture bien l’histoire, j’en aurai voulu plus. Mais c’était globalement sympa !