La nuit de Berk
Julien Béziat2018

Saga Berk

16.3

L'autre jour, un truc terrible est arrivé dans mon école. C'est Berk mon canard qui me l'a raconté. J'avais oublié Berk dans la caisse à doudous et un croco-sac-à-dos était resté là aussi. « Allez viens, on va aller se balader dans la classe », a proposé Berk. Ils ont pris la lampe de la maîtresse car il faisait tout noir. Berk et Croco ont ensuite commencé à avoir la trouille avec ce Sprouitch Sprouitch qui les suivait partout.

2018 Editions L'École des loisirs (Pastel)

Française Langue française | 36 pages | Sortie : 22 août 2018

• Milena19 Le 30 Août 2018 à 13:17
    Un nouvel album réussi avec ce cher Berk ! Un bonheur de le retrouver ! Julien Beziat aborde avec humour, tendresse et poésie la peur de la nuit et aussi la peur de l'inconnu qui effraient souvent les petits. Et toujours une chute finale délicieusement drôle ! A lire et relire sans modération !
  • Einalem Le 09 Décembre 2019 à 23:21
    Lu pour des enfants de grande section de maternelle. Ils ont adoré.
  • Choupi28 Le 15 Juin 2021 à 13:40
    Un livre tout en douceur pour nous raconter le quotidien de ce charmant papa.
  • rosytta Le 03 Octobre 2021 à 10:51
    une recette qui fonctionne toujours très bien chez nous. Un bon moment de rigolade pour les petits et pour les grands !
  • Myfanwi Le 23 Mars 2022 à 21:51
    Un conte tout mignon aux illustrations tout aussi mignonnes, qui présent les aventures d'un sac crocodile et d'un doudou canard. J'ai bien aimé les références aux méchants célèbres des albums pour enfants, même si ça donne du coup un petit air de préfabriqué à l'histoire. Ca fait un petit clin d'œil sympa. La chute est très chouette. Je recommande, c'est une porte d'entrée choupi vers l'aventure !