Là où se termine la terre
Alain Frappier et Désirée Frappier2017

18.5

Là où se termine la terre, c’est l’histoire de Pedro. Là où se termine la terre, c’est l’histoire du Chili. À travers l’enfance et l’adolescence de Pedro, on revit le bouillonnement d’un quart de siècle d’histoire chilienne, rythmé par la Guerre froide, la révolution cubaine et les espoirs qui accompagnent l’élection de Salvador Allende. Avec tendresse et nostalgie, Désirée et Alain Frappier dressent le portrait d’un héros fragile et de sa terre du bout du monde.

2017 Editions Steinkis

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 18 janvier 2017 | ISBN : 2368460055

• L'ivresse littéraire Le 25 Janvier 2017 à 21:20
    Chili, 1948 - 1973 : à travers Pedro, les deux auteurs nous dépeignent les idéaux d’un peuple, sa soif de liberté, l’influence de la révolution cubaine. De superbes illustrations mêlées à la finesse d'une plume. Un coup de cœur à découvrir d'urgence !
  • fred37 Le 18 Septembre 2019 à 14:43
    En racontant l'histoire familiale de Pedro Atias, Désirée Frappier convoque la grande histoire du Chili. J'ai appris beaucoup de choses sur le régime chilien, l'instabilité politique, les coups d'Etat. Au coeur des conflits sociaux et politiques, on mesure les contradictions, les utopies, les aspirations d'un peuple. Un portrait empreint d'humanité aussi bien dans le texte que dans le dessin.