Là où se termine la terre

Synopsis

Moyenne

18.8

8 votes

TRES BON

Là où se termine la terre, c’est l’histoire de Pedro. Là où se termine la terre, c’est l’histoire du Chili. À travers l’enfance et l’adolescence de Pedro, on revit le bouillonnement d’un quart de siècle d’histoire chilienne, rythmé par la Guerre froide, la révolution cubaine et les espoirs qui accompagnent l’élection de Salvador Allende. Avec tendresse et nostalgie, Désirée et Alain Frappier dressent le portrait d’un héros fragile et de sa terre du bout du monde.

1 édition pour ce livre

2017 Editions Steinkis

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 18 Janvier 2017 | ISBN : 2368460055

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • L'ivresse littéraire Le 25 Janvier 2017 à 21:20
    Chili, 1948 - 1973 : à travers Pedro, les deux auteurs nous dépeignent les idéaux d’un peuple, sa soif de liberté, l’influence de la révolution cubaine. De superbes illustrations mêlées à la finesse d'une plume. Un coup de cœur à découvrir d'urgence !
  • fred37 Le 18 Septembre 2019 à 14:43
    En racontant l'histoire familiale de Pedro Atias, Désirée Frappier convoque la grande histoire du Chili. J'ai appris beaucoup de choses sur le régime chilien, l'instabilité politique, les coups d'Etat. Au coeur des conflits sociaux et politiques, on mesure les contradictions, les utopies, les aspirations d'un peuple. Un portrait empreint d'humanité aussi bien dans le texte que dans le dessin.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !