Là où sont les oiseaux
Maren Uthaug2021

17.3

Au large de la Norvège se dresse, inébranlable, le phare de Kjeungskjær. Coupés du monde, les habitants de cette contrée soumise aux lois de la nature vivent dans un profond isolement. Johan rêve de fuir vers l’Amérique avec la belle Hannah, son premier amour. Mais pour subvenir au besoin de sa vieille mère, le jeune homme devient le gardien du phare et prend pour épouse la fille du pasteur, Marie. Rapidement, Marie met au monde deux enfants, Darling et Valdemar. Seulement ici, les liens familiaux sont des chaînes qui, une fois brisées, libèrent la folie de chacun. Les années s’écoulent, épuisantes, au gré de féroces tempêtes. Johan, Darling, Marie… les apparences sont trompeuses et, à mesure que le temps passe, de sombres désirs se réveillent.

Titre original : Hvor der er fugle (2018)

2024 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par Marina Heide et Françoise Heide | 360 pages | Sortie : 4 janvier 2024 | ISBN : 9782404080239

2021 Editions Gallmeister

Française Langue française | Traduit par Marina Heide | 368 pages | Sortie : 7 octobre 2021 | ISBN : 9782351782651

2021 [E-book] Editions Gallmeister

Française Langue française | 368 pages | Format : ePub | ISBN : 9782404015668

• Koalivre Le 07 Novembre 2021 à 21:05
    Ce huis clos glauque et traumatisant m’a tenue en haleine tout du long… les 3 parties s’imbriquent comme les pièces d’un puzzle atroce et malaisant… une lecture inoubliable. Wow.
  • Sixtine S Le 20 Novembre 2022 à 15:42
    Dévoré et adoré de bout en bout !
  • Wolfie Le 07 Décembre 2022 à 18:58
    Ce livre mériterait bien des avertissements sur les sujets qu'il aborde. Un récit glauque et poisseux, d'un cru et d'une cruauté qui ne m'ont inspiré que dégoût et nausée ; la violence de l'histoire (manifestement inspirée d'histoires vraies) efface totalement le talent de l'autrice. Âme sensibles, passez votre chemin, ou renseignez-vous sérieusement sur les TW avant de vous lancer...
  • Fanfan Do Le 06 Novembre 2023 à 21:14
    Une histoire d'une dureté incroyable que j'ai lue quasiment d'une traite.
  • Just_s.a.b.i.n.e Le 12 Février 2024 à 13:14
    Ce que j’en ai pensé ? J’ai adoré, vivre aux côtés de ces personnages fût tellement prenant. J’ai éprouvé de la colère, de la révolte, horrifiée aussi et en même temps touchée par certains d’entre eux. Je ne nommerai personne afin de vous laisser la part d’ombre nécessaire pour votre lecture, seul le poisson-cornu peut vous conter ce dont il a été témoin.
  • Elann Le 04 Mars 2024 à 20:04
    Terrible. Et machiavélique de la part de l'autrice. Le récit se lit tout seul et l'ambiance est pesante à souhait, on a une toute autre vision de ces charmants villages côtiers de Norvège. J'ai aimé que chaque point de vue éclaire tout à fait différemment des évènements vécus par les mêmes personnages. Et en même temps, comment pourraient-ils se comprendre alors qu'ils communiquent si peu ?