Là où sont les oiseaux

de Maren Uthaug (2021)

17.8

Au large de la Norvège se dresse, inébranlable, le phare de Kjeungskjær. Coupés du monde, les habitants de cette contrée soumise aux lois de la nature vivent dans un profond isolement. Johan rêve de fuir vers l’Amérique avec la belle Hannah, son premier amour. Mais pour subvenir au besoin de sa vieille mère, le jeune homme devient le gardien du phare et prend pour épouse la fille du pasteur, Marie. Rapidement, Marie met au monde deux enfants, Darling et Valdemar. Seulement ici, les liens familiaux sont des chaînes qui, une fois brisées, libèrent la folie de chacun. Les années s’écoulent, épuisantes, au gré de féroces tempêtes. Johan, Darling, Marie… les apparences sont trompeuses et, à mesure que le temps passe, de sombres désirs se réveillent.

Titre original : Hvor der er fugle (2018)

2021 Editions Gallmeister

Française Langue française | Traduit par Marina Heide | 368 pages | Sortie : 7 octobre 2021 | ISBN : 9782351782651

• Koalivre Le 07 Novembre 2021 à 21:05
    Ce huis clos glauque et traumatisant m’a tenue en haleine tout du long… les 3 parties s’imbriquent comme les pièces d’un puzzle atroce et malaisant… une lecture inoubliable. Wow.