La Perspective du primate : Journal dont vous êtes peut-être l'héroïne
Jean-Fabien2013

5.3

MAUVAIS

La grande richesse porte en elle une complexité qui laisse peu de chances à l’hésitation ou à l'indécision. De nombreuses sollicitations imposent le choix et le renoncement comme seul échappatoire : garder son argent sous son matelas ou le confier à un banquier véreux, l'investir dans les affaires ou alors s'offrir des danseuses ukrainiennes, faire ses courses chez Shopy ou flamber à la Tour d'argent.

Jean-Fabien, cadre supérieur dans une grande entreprise, médite sur sa condition d'homme et rencontre des femmes de tous horizons (l'horizontalité étant un de ses objectifs secondaires) avec le doute et la nécessité du choix qui le rapprochent du nanti : doit-il en choisir une ou diversifier son portefeuille ? Parier sur la jeunesse d'une courbe ou sur des valeurs sûres (avec l'amortissement associé) ? En fait, Jean-Fabien a de grandes théories sur tout et rien, il décide donc de les mettre en application à travers ce journal que vous tenez entre les mains et dont vous êtes peut-être l'héroïne (il a conscience, en effet, que son salut passe par la femme). En ce qui concerne le héros, il ne peut y en avoir qu'un.

2013 Editions Paul & Mike

Française Langue française | 346 pages | Sortie : 13 décembre 2013

• Chrichrilecture Le 27 Avril 2019 à 04:05
    Un torchon est encore mieux écrit. Ce livre est vraiment le bas de gamme, je ne pense pas que l'on puisse tomber plus bas. Un humour au ras des pâquerettes complètement débile, un gamin de maternelle est plus évolué. L'auteur traite les femmes comme des moins que rien. Un style s'il y en a un plus que médiocre