Partenariats

La petite boulangerie, tome 2 : Une saison à la petite boulangerie

de Jenny Colgan (2016)

15.2

Polly Waterford coule des jours heureux sur la paisible île de Mount Polbearne. Sa petite boulangerie connaît un franc succès : les habitants du village continuent de s'y presser et un journal régional souhaite même la sélectionner dans son prochain guide ! Polly est aussi comblée par son histoire d'amour avec Huckle, le séduisant Américain qui a su conquérir son cœur. Les deux amoureux se sont installés ensemble dans le grand phare qui domine l'océan. Malheureusement, lorsque le nouveau propriétaire de la boulangerie de Polly débarque sur l'île avec une lueur malicieuse au fond des yeux, celle-ci réalise soudain que son bonheur est bien fragile. Et le départ précipité de Huckle pour les États-Unis ne l'aide guère à envisager l'avenir avec sérénité. Face à cette nouvelle tempête qui se prépare, Polly va devoir se battre pour ne pas laisser sa vie prendre l'eau. Réussira-t-elle à surmonter les obstacles qui se dressent sur sa route ?

Titre original : Summer at Little Beach Street Bakery (2015)

2017 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Eve Vila | 504 pages | Sortie : 6 Avril 2017 | ISBN : 9782266273145

2016 Editions Prisma

Française Langue française | 436 pages | Sortie : 30 Mars 2016

2016 [E-book] Editions Prisma

2015 [E-book] Editions Sphere

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 26 Février 2015

• prune42 Le 18 Avril 2016 à 14:38
    La suite très sympathique de "La petite boulangerie du bout du monde" même si les aventures sont légèrement moins croustillantes. néanmoins ce roman se laisse lire facilement et avec plaisir.
  • La World Coolture Le 21 Avril 2016 à 09:55
    Autant j'ai adoré "la petite boulangerie...", autant j'ai été déçue par cette suite. Ca reste une lecture facile et sympathique mais les ficelles sont énormes et j'ai eu du mal à cerner Polly, tantôt attentiste passive et tantôt inconsciente. Elle n'a pas réussi à me toucher cette fois...
  • Ingrid59 Le 25 Avril 2016 à 17:24
    S'inscrivant dans l'exacte continuité de La petite boulangerie du bout du monde, ce deuxième tome réussit à surprendre de nouveau la lectrice par ces accents mélancoliques. D'événements tragiques en petits bonheurs partagés, vous ne pourrez que ressentir l'esprit d'entraide et de partage qui soude cette incroyable petite communauté ! C'est idéal pour se détendre et se faire du bien !
  • Nympha86 Le 20 Juillet 2016 à 09:21
    Un plaisir de retrouver Polly, Neil et tout le petit monde de Polbearne ! Cette suite est tout aussi délicieuse que le premier tome, même si le charme de la découverte n'est plus là.
  • Anouklibrary Le 28 Août 2016 à 11:49
    Toujours très agréable de retrouver Polly, Neil, Huckle et Polbearne ! Cependant, quelques longueurs et répétitions ont freiné ma lecture... Comme s'il n'y avait pas forcément eu besoin d'une suite et d'autant de rebondissements dans la vie paisible de Polly. Mélancolique, Polly a moins réussi à me toucher même si elle reste spontanée et rigolote.
  • Pitch75 Le 16 Octobre 2016 à 16:46
    Un 2eme tome bien sympa. Triste de quitter tout ce petit monde
  • Alec a la bibliotheque Le 15 Février 2017 à 10:25
    Autant La petite boulangerie du bout du monde avait été un coup de coeur, autant Un saison à la petite boulangerie m'a déçue. J'ai été agacée par Polly, niaise et passive, et par une narration qui manquait de cohérence. Heureusement la plume reste fluide et agréable, et Neil le macareux demeure absolument craquant et sûrement le personnage principal de la première partie.
  • Kitty-Addict Le 19 Avril 2017 à 18:10
    Je suis encore tombée amoureuse de cette île et des ses habitants. J'ai retrouvé avec joie Polly, Huckle, Neil, etc... Les ennuis et les problèmes leurs tombent dessus mais ils ne baissent pas les bras. Ils s'entraident et se soutiennent quoi qu'il ce passe. Même si Polly est un peu abattue elle reprend vite le dessus. J'étais en terrain familier et ça m'a fait un bien fou. La fin est parfait !!!
  • coldtroll Le 24 Mai 2017 à 23:26
    un petit peu moins plaisant que le premier tome, en partie à cause de l'héroïne qui reste spectatrice pendant les deux premiers tiers, en partie parce que le récit est moins croustillant et savoureux (l'autre m'avait donné la fringale) Restent de bons moments (Neil, l'achat du van, les échos de Tarnie notamment). Et puis retrouver tout le monde sur l'île fait plaisir. Ca donne envie d'y aller !
  • lectureenfantparent Le 27 Juin 2017 à 11:11
    Un bon petit chick-lit, dans la lignée du 1er tome, l'attrait de la nouveauté en moins.
  • bri_breizh Le 15 Juillet 2017 à 11:10
    Une suite de "La petite boulangerie..." que j'ai vraiment adoré !! J'étais heureuse de retrouver les personnages ainsi que Neil et de vivre avec eux leurs nouvelles aventures ! Un pur bonheur à lire, Jenny Colgan a une écriture tellement agréable et fluide. C'est parfait pour l'été et j'en redemande !!!!
  • Calisla Le 02 Août 2017 à 18:13
    De zéro vers la réussite à nouveau. Le style est toujours aussi bon, les personnages toujours aussi bien croqués. Jenny Colgan reprend les mêmes ingrédients, change un peu sa recette et ravit les gourmands de lecture une nouvelle fois. Un second opus feel-good à la hauteur du premier !
  • Rochelle17 Le 10 Août 2017 à 20:32
    J'ai aimé le premier La petite boulangerie du bout du monde, alors je n'ai pas hésité à lire la suite. Et j'ai adoré ce second petit roman feel-good, lecture parfaite pour l'été et les personnages sont toujours aussi attachants... même avec l'apparition de l'horripilant Malcom !! Et Neil... ah ce petit oiseau si attachant dont on attend toujours avec impatience de ses nouvelles !
  • Emi-lit Le 14 Août 2017 à 20:13
    Une bonne lecture ! Ça m'a fait plaisir de retrouver Polly et tout son petit entourage j'ai été touchee par ce qu'il lui arrive même si je l'aurais bien secouée plus d'une fois pour se défendre !!! Par contre le tome 1 reste mon préféré quand même ;)
  • ju-s-tine23 Le 06 Septembre 2017 à 20:26
    J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver Polly dans ses nouvelles aventures. Une lecture légère qui fait du bien, nous mets de bonne humeur. J'espère pouvoir la retrouver bientôt dans de nouvelles aventures.
  • Aniouchka Le 10 Septembre 2017 à 10:47
    Un roman feel good qui sent bon le pain chaud et la brise des Cornouailles !
  • didie Le 07 Octobre 2017 à 09:35
    Un deuxième tome vraiment sympa qui donne envie de s’échapper à la vie qu’on a! Vivement que le tome 3 soit traduit et en poche
  • dadouche Le 26 Octobre 2017 à 10:53
    J'ai retrouvé avec plaisir tous les habitants de Mount Polbearne, cette petite île de Cornouailles. J'ai tout de même trouvé cette suite en deçà du premier tome, Polly m'a parfois agacé et j'ai trouvé la fin trop prévisible. Malgré tout, cette lecture reste divertissante.
  • Mimie s books Le 28 Octobre 2017 à 00:29
    Ce fut un régal de retrouver Polly et Mount Polbearne. Ce second tome apporte son lot d’émotions et de rebondissements!