La Prédiction
Alice Hoffman2006

13.2

A une époque lointaine, Pluie est destinée comme toutes les femmes de sa lignée à être reine à la mort de sa mère. Elle appartient au peuple des Amazones, guerrières transhumantes dans les contrées avoisinantes de la Mer Noire. Les hommes des peuples du Nord et de l'Est, après avoir été leurs géniteurs, sont les ennemis à abattre. Dans ce monde de guerre, de femmes entre 13 et 16 ans, se joue le destin de Pluie. Sera-t-elle ou ne sera-t-elle pas reine ? Quel est le sens de la prédiction ?

Titre original : The Foretelling (2006)

2006 Editions Gallimard (Scripto)

• Setsuka Le 31 Octobre 2011 à 11:28
    Très court, ça se lit très vite et on apprend pas mal de choses sur les Amazones. Dommage qu'on reste sur notre faim pour certains points...
  • marine_livraddict Le 06 Septembre 2013 à 01:46
    J'ai été agréablement surprise par ce livre facile et rapide à lire, dans un univers où les femmes sont maîtres. Le peuple des Amazones m'a toujours intéressé.
  • Une Lectrice de plus Le 02 Janvier 2018 à 12:05
    Découvrir la culture de ces femmes historiques a été génial mais j'avoue que même en ayant finit le livre, je n'ai toujours pas compris quel était l'intrigue de celui-ci. Néanmoins, une lecture courte, rapide et agréable.