La psychologie en images
Nigel-C Benson2014

18.0

Qu'est-ce que la psychologie ? Quand et comment est-elle née ? Comment comparer la psychologie avec la psychiatrie et la psychothérapie ? Peut-on l'assimiler à une science ? Cet ouvrage répond à toutes ces questions et plus encore, en expliquant comment était abordée la psychologie par le passé et ce qu'elle implique désormais. Les principales écoles ; de pensée et les sections de psychologie sont décrites, y compris l'introspection, la biopsychologie, la psychanalyse, le behaviorisme, la psychologie animale, les approches cognitives (y compris le mouvement de la Gestalt), la psychologie sociale, à travers des figures célèbres tels que Freud, Pavlov, Skinner, Bandura, Piaget, Bowlby, Maslow et Rogers, ainsi que de nombreux psychologues moins connus mais dont les travaux ont été marquants.

Titre original : Introducing Psychology : A Graphic Guide (2007)

2014 Editions EDP Sciences

Française Langue française | 176 pages | ISBN : 9782759812318

2007 Editions Icon books

Anglaise Langue anglaise | 176 pages | ISBN : 9781840468526

• LaDemoiselle Le 10 Avril 2017 à 18:29
    Bon, très bon. Bien expliqué, illustré, court, net, précis. L'auteur aborde les bases de la psychologie (pas tous les points mais une bonne grosse partie). Facile d'accès et facile de compréhension, je le recommande !