La requête d'un Ange
Marlène Laffarge2013

La magie d’une relation hors du commun La surprenante amitié entre une petite fille et un Esprit Anouk n’a que trois ans lorsqu’elle quitte la France pour aller vivre avec sa famille à Madagascar où ses parents, tous deux enseignants, ont été mutés. Dans sa grande nouvelle maison, elle ressent vite une présence dans la chambre où elle couche, aussi est-elle contente, à six ans, lorsque sa mère l’installe ailleurs. Mais elle déchante vite… « Il » semble l’avoir suivie… Tout d’abord effrayée, elle parvient à s’habituer à cet esprit, et décide d’en savoir plus sur lui : Qui est-il ? Pourquoi est-il là ? Elle sent qu’il veut communiquer, mais des obstacles semblent l’empêcher de l’approcher. Elle va persévérer, une amitié peu commune se crée alors. Anouk lui donne un nom... Le secret devient trop lourd pour notre petite héroïne qui va le partager avec sa grande sœur. Toutes deux vont découvrir qu’il n’a pas fini de ‘partir’ depuis sa mort, et elles vont tout mettre en œuvre pour l’aider. L’esprit va dévoiler prudemment à Anouk les terribles raisons qui le retiennent prisonnier, et toutes les vérités nécessaires à la petite fille pour réussir dans sa fonction. Que va-t-elle faire et comment va-t-elle s’y prendre pour lui permettre d’atteindre sa dernière demeure ? Dans son combat pour gagner elle va vivre avec son ami invisible des moments magiques, intenses et uniques.

2013 Editions Meunier Bernadette

Française Langue française | 226 pages | Sortie : 1er octobre 2013