La révolte des Séraphins, tome 1 : Les Mistrals Gagnants
A. L. Chrisby2022

19.5

EXCELLENT

Année 2030, les catastrophes s’enchainent. La démocratie Française est remplacée par un état militaire. Comme moyen de pression sur les citoyens, les enfants sont enlevés à leur famille et enfermés dans des bunkers secrets.

Mais c’est sans compter sur Elvire, petite fille de dix ans qui n’en fait qu’à sa tête. Avec son grand frère Samuel, son cousin Arthur et la petite Hermione, ils vont tout tenter pour s’échapper de leur prison aseptisée et retrouver leurs parents.
Ils seront aidés par un curieux bonbon nommé « Mistral Gagnant » qui donne d’étranges capacités quand le besoin se fait sentir...

Doutes, peurs, déceptions et détermination, découverte amoureuse, les enfants passeront par de nombreuses émotions qui les feront grandir, toujours soudés face à l’inconnu.

à partir de 10 ans
Dystopie, science fiction, famille

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 426 pages | Sortie : 16 août 2022 | ISBN : 9782958379216

• Doom Lecteur Le 26 Avril 2023 à 08:20
    J'ai découvert "La révolte" a une convention et depuis, mes enfants et moi sommes fan de cette autrice. L'histoire est très vraisemblable et malgré son côté sombre, il y a un véritable message d'espoir. L'autrice écrit avec bienveillance et je vois vraiment ce roman comme un hymne à la jeunesse. Ma fille de 8 ans (qui lit énormément) l'a adoré ainsi que mon fils de 11 ans. Emouvant et fort.
  • Bookshavethorns Le 11 Août 2023 à 13:11
    C'est un roman qui, malgré la violence des thèmes (guerre, embrigadement, peine de mort ... ), m'a paru paradoxalement très doux. C'est un tour de force et de velours de faire passer des messages aussi durs enrobés de coton (ou de sucre). Autant dire que les Mistrals gagnants m'ont mis l'eau à la bouche et envie de suivre la bande de jeunes dans leur formidable et dangereux projet.