La révolte des Séraphins, tome 3 : Le Maître des épouvantails
A. L. Chrisby2023

20.0

EXCELLENT

[ Attention ! SPOIL dans le début du synopsis si vous n'avez pas lu le tome 1 Mistral Gagnants et le tome 2 Kidnapping au QG ]

Dernier tome de la saga dystopique La révolte des Séraphins

La Nouvelle République a été vaincue et les enfants peuvent enfin retrouver une vie normale avec leur famille.

Du moins, c’était ce qu’ils espéraient tous...

C’est dans un climat sous tension qu’Elvire, Arthur, Samuel et Hermione tentent désespérément de se reconstruire. Chacun doit apprendre à vivre avec ses propres démons.

Mais à qui appartient cette silhouette cachée au milieu des arbres qui les guette ? Elle paraît bien décidée à les plonger dans une effroyable aventure...

Dystopie, SF, Famille, Amitié, Romance jeunesse.

TW : Déconseillé au moins de 12 ans. Certaines situations et certains propos peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes.

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 468 pages | Sortie : 10 juin 2023 | ISBN : 9782958787707

• Bookshavethorns Le 28 Décembre 2023 à 18:25
    J'ai eu le cœur qui battait de peur au même rythme que le leur et j'ai fait travailler mes méninges pour essayer de deviner qui était le maître des épouvantails et pourquoi. Des péripéties qui s'enchaînent, du rythme, de l'action, de la réflexion mais aussi plusieurs sujets importants sont abordés et le petit mot de fin m'a vraiment touchée : j'en ai versé ma petite larme !
  • Doom Lecteur Le 12 Janvier 2024 à 08:11
    Un final époustouflant. De la tristesse de les quitter. Ils auront traversé beaucoup d'épreuves. Ce que je trouve assez génial (et franchement terrible), c'est que, si on enlève le côté SF du mistral gagnant, ce pourrait être plus que vraisemblable. Nos enfants ont plutôt intérêt à s'accrocher et nous, parents, à les soutenir et à tout faire pour préserver leurs droits. 2027 et 2023, finalement,