La sorcière et le viking, tome 1 : Le manteau de Freya
Adeline Neetesonne2017

15.5

Ermeline, jeune franque vivant dans un manoir des bords de Loire avec son beau-père et son demi-frère, tente de renier ses visions afin de ne pas passer pour une hérétique aux yeux des autres chrétiens.

Bien qu’instruite et d’un caractère vif, elle se voit obligée d’accepter d’épouser l’homme déplaisant choisi par sa famille.

Alors que son avenir se présente sous les pires aspects, la propriété de son beau-père fait l’objet d’une attaque viking. La jeune femme trouve alors le courage de tout abandonner pour partir avec ces sauvages et découvrir un univers beaucoup plus civilisé et tolérant que ce qu’elle avait toujours connu.

Avec le soutien d’Olrick, chef des Vikings, elle acceptera peu à peu ses pouvoirs de divination et en développera de nouveau. Elle deviendra alors une puissante sorcière, prête à tout pour protéger sa nouvelle famille, en particulier Olrick dont la présence ne fera que la troubler chaque jour davantage…

2017 Editions Boz'dodor

Française Langue française | 202 pages | Sortie : 14 février 2017

2017 [E-book] Editions Boz'dodor

Française Langue française | 202 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 1er février 2017

• Citronnelle03 Le 22 Juillet 2019 à 19:18
    Voici une histoire fantastique, comme on les aiment ! Un univers bien décrit, des personnages bien construits, attachants... On voit qu'Adeline Neetesonne à pu faire des recherches sur son sujet, même si, peut être, que les vikings n'étaient pas aussi doux que ceux de son livre. Une pointe de romance, un peu prévisible, mais bien amenée. Un livre à découvrir !