La soupe du coeur
Ben Davis2024

17.6

Un petit geste peut parfois changer le monde...

Jordan en a assez d'être considéré comme le nouveau un peu bizarre du collège. Alors quand des élèves populaires lui proposent enfin de déjeuner avec eux au parc, il n'ose pas sortir la soupe préparée par sa mère. Et l'offre discrètement à Harry, un sans-abri.
Jordan ne le sait pas encore, mais sa rencontre avec Harry est sur le point de changer sa vie. Et ce petit geste de gentillesse va déclencher un immense mouvement de solidarité qui lui permettra de tenir une promesse difficile.
Car le garçon cache un lourd secret ...

Titre original : The Soup Movement (2020)

2024 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Frédérique Fraisse | 352 pages | Sortie : 15 février 2024 | ISBN : 9782266340243

2020 Editions Oxford University Press

Française Langue française | Traduit par Frédérique Fraisse | 352 pages | ISBN : 9782266340243

• lire-une-passion29 Le 09 Mars 2024 à 19:54
    Euh... coup de coeur <3 c'était magnifique. Plein de sensibilité et d'amour. Ça fait du bien au coeur et à l'humain. Il faut plus de romans comme ça. Il faut plus de gens comme ça, tout simplement. C'était beau, plein d'espoir, d'humanité. Bref, un gros coup de coeur que je conseille vivement de découvrir ! <3
  • Camliou Le 25 Mars 2024 à 16:51
    Si j'ai trouvé le comportement des parents un peu trop cliché er arriéré au début, ça a été très rapidement oublié par la bienveillance, l'entêtement et la volonté de rendre heureux les autres de tous ces personnages. Une lecture très touchante qui donne envie à son tour de faire des mitsva !